Nadine Prudhomme, auteur de "Taxi-Blues" Nadine Prudhomme estb une infirmière. En 1990, elle fait un voyage au Sénégal et éprouve l’écart entre le luxe de son hôtel pour touristes et l’extrême dénuement du dispensaire de Somone. Nadine Pruhomme choisit alors d’agir : de retour en France elle commence à organiser un ravitaillement de médicaments et autre matériel médical. Le brassage culturel qu’elle vit donc depuis 18 ans, partageant sa vie entre France et Sénégal, lui a déjà inspiré un premier roman : "Tam-Tam Sénégal". "Taxi Blues", son deuxième roman, reprend encore le thème du choc culturel.

invité(s)

Diastème et Lin Dan Pham

Réalisateur, auteur, metteur en scène et musicien, Diastème est une personnalité aux multiples facettes. Après un court métrage « Même pas mal » et un téléfilm « Tout contre Léo» Diastème sort en 2008 son premier film sur grand écran: «Le bruit des gens autour ». Lin Dan Pham qu'on avait découvert en 1992 dans "Indochine" de Régis Wargnier et Emma de Caunes, actrice de cinéma et animatrice de télévision, jouent dans ce film chorale qui sort aujourd'hui. Diastème met aussi en scène Les Justes d'Albert Camus au Festival Off d'Avignon du 5 au 27 juillet.

Line Karoubi

Line Karoubi est directrice adjointe du département dictionnaires et encyclopédies chez Larousse. Depuis sa naissance le Petit Larousse illustré réunit en un seul volume une première partie pour les noms communs et une deuxième partie pour les noms propres, ainsi que les célèbres pages roses du Petit Larousse listant des expressions latines entre autres, divers suppléments regroupés en fin de volume et

programmation musicale

Barbara Carlotti

Mademoiselle Opossum album: L'idéallabel: 4ADparution: 2008

Mark Ronson et Amy Winehouse

Valerie album: Back to black - Edition limitéelabel: Az.parution: 2007

Compay Segundo

Chan Chan album: 100th Birthday Celebrationlabel: Warnerparution: 2008

Claude Nougaro

Dansez sur moi album: La Note bleuelabel: Blue Noteparution: 2004

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.