Gérad David, président de l’association des nuits celtes et Véronique Guiheneuf, programmatrice du festival La Renverse L’association Les nuits celtes organise les 14 et 15 aout à Billiers-Muzillac (Morbihan) la 15ème édition du Festival La Renverse. Une programmation qui mêle artistes confirmés (Yuri Buenaventura, Amazigh –ex chanteur de Gnawa Diffusion etc.) et découvertes rock, world music, electro, dancefloor, dans un souci d’originalité. C'est un festival éco-citoyen à taille humaine. La décoration de cette édition est basée sur la récupération, notamment le carton, pour répondre à des nécessités budgétaires et dans un souci de respect de l’environnement. Le festival cherche à créer une dynamique autour du lien social.

invité(s)

Elia Suleiman

Sortie de "The Time That Remains" (Le temps qu’il reste), le 12 août 2009. Né en 1960, Elia Suleiman est un réalisateur, scénariste et acteur palestino-israélien. Il est surtout connu pour son film sorti en 2002, "Intervention divine", une comédie tragique moderne sur la vie quotidienne dans les territoires palestiniens qui remporta en 2002 le prix du jury au festival de Cannes. Souvent comparé à Tati ou Keaton, Elia Suleiman manie le burlesque et la gravité avec le même sens poétique. Il est célébré comme l’un des cinéastes contemporains les plus inventifs. "Le Temps qu'il reste" est le troisième long métrage d'Elia Suleiman, il faisait partie de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2009.

Diving with Andy

Le trio, aujourd’hui parisien, est composé de Juliette Paquereau (née en 1981 à Angers), Rémy Galichet (né en 1978 dans les Ardennes), et Julien Perraudeau (1978 à Challans). L’histoire du groupe commence il y a dix ans. Rémy rencontre en effet Juliette en vac

programmation musicale

Diving with andy

You don't have to cry album: Sugar Sugarlabel: Emarcyparution: 2009

Natacha Atlas

Ya Laure hobouki album: Ana Hinaparution: 2008

Camille

Ta douleur album: Le fillabel: EMIparution: 2005

Féfé

Dans ma rue album: Jeune à la retraitelabel: Universal Musicparution: 2009

liens

Champ libre : Le festival La Renverse

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.