Autour de Gérard Pont, directeur artistique des Francofolies de la Rochelle, plusieurs artistes seront sur le plateau parmi lesquels Ours, Babet et la Grande Sophie.

Serge Hureau, directeur du Hall de la chanson Depuis 1990, Le Hall de la Chanson tend à valoriser un patrimoine méconnu, oublié, parfois injustement négligé, et d'en raconter l'histoire. La particularité du Hall tient à une démarche culturelle et éducative, basée sur la mixité des activités et des outils (multimédia, spectacles et expositions itinérants, ...) visant à sensibiliser les publics au patrimoine musical populaire en France.

invité(s)

Gérard Pont

D'origine bretonne, Gérard Pont est en charge du festival Elixir entre 1979 et 1986, le "père" des mythiques Vieilles Charrues. Puis, il part à Paris pour fonder Morgane Production, une holding de production audiovisuelle. Gérard Pont est connu pour son goût des documentaires musicaux, sa société s’est chargée de l’enregistrement de nombreux événements et festivals, dont le Printemps de Bourges et les Franco (depuis 1994). C’est en 2005 que la société dirigée par Gérard Pont achète les Francofolies dont il devient directeur artistique.

Ours, Babet et la Grande Sophie

Ours est le fils d'Alain Souchon. A 13 ans, il reçoit une guitare pour Noël. Il participe à plusieurs groupes : Brocoli avec un style funk électrique, ou encore Stuart. C'est d’ailleurs là où il commence à écrire des chansons inspirée du rap français. Après des études de graphisme, il signe son premier album, "Mi", en 2007. Babet est née à Montpellier. Elle baigne dès l’enfan

programmation musicale

Laurent Voulzy

Derniers baisers album: La septième vaguelabel: Ariolaparution: 2006

Ours

Le cafare des fanfares album: Milabel: Source etcparution: 2007

La Grande Sophie

Je ne changerai jamais album: La suitelabel: AZparution: 2005

Babet

Le marin album: Drôle d'oiseaulabel: V2 musicparution: 2006

liens

Champs Libres : Le Hall de la chanson

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.