Oxandre Seguin, directeur artistique de la compagnie Ha.nabi L’association Ha.nabi a été formée à Aubagne en 2003 puis s’installe par la suite à Pompignan. Ha.nabi est un terme japonais qui désigne le moment exact où un feu d’artifice explose : la compagnie est en effet spécialisée dans le théâtre de pyrotechnie. La compagnie réunit des artistes à la croisée du théâtre et du cirque : chaque spectacle compte du jonglage, de l’acrobatie et de l’équilibre. Ces spectacles sont à la fois expérimentaux et populaires : les artistes établissent un échange avec les spectateurs de la rue, mais aussi une interactivité en les invitant à participer à certaines scènes.

invité(s)

Aurélie Clémente Ruiz

Exposition Furûsiyya – Chevaliers en pays d’Islam Les armes et les armures occupent une place importante dans la production générale des arts de l’islam. Portés sur les champs de bataille et pendant les cérémonies, elles demeurent des signes d’identité culturelle et religieuse. L’institut du monde arabe présente une partie de la collection la Furusiyya Art Foundation, consacrée aux arts équestres dans l’islam. Au Moyen Age, les Musulmans ont cultivé un art de la chevalerie : la "furûsiyya". Ce terme désigne tout à la fois l’ensemble des connaissances équestres théoriques et pratiques mais aussi certaines valeurs morales tels le courage et le sens de l’honneur. C’est surtout sous le sultanat des Mamlouks (1250-1517) que la furûsiyya prit toute son ampleur.

Eric Guirado et Nicolas Cazalé

Sortie du film "Le fils de l'épicier" le mercredi 15 août Erice Guirado est né en 1968 ; il commence par le journalisme en réalisant des portraits et

programmation musicale

Stacey Kent

Samba Saravah album: Breakfast on the Morning Tramlabel: Blue Noteparution: 2007

Cheb Mami

Madanite album: Dellalilabel: Virgin Franceparution: 2001

Massilia Sound System

Les papets, les minots album: Occitanistalabel: Adamparution: 2002

liens

Champ Libre : Compagnie Ha.nabi

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.