Aujourd'hui "Escale Estivale" part en voyage à travers le sud de la France. Après une visite du "Train Bleu", lieu emblématique qui domine la Gare de Lyon à Paris, Emmanuel Khérad nous emmène à Marseille où Moussu T l 'attend pour une traversée du Vieux Port en Ferry Boat.

Nous poursuivrons notre promenade dans Marseille direction le 8ème arrondissement où nous découvrirons un petit coin de campagne presque sauvage, entre la Pointe rouge et les Goudes en compagnie de Mathieu Paris, administrateur du Théâtre du Centaure. Tout au long de notre balade dans la campagne Pastré, nous évoquerons le projet Marseille 2013 capitale européenne de la Culture.

Nous ferons ensuite un crochet par l'aéroport de Roissy Charles de Gaulles pour faire connaissance d'un pilote de ligne qui expose ses clichés photographiques pris en plein ciel depuis son cockpit.

Nous prendrons alors la route pour Arles, où se tiennent actuellement les Rencontres photographiques qui mettent à l'honneur Amnesty International à travers la présentation d'une grande exposition et d'un livre "Droits de Regards 1961-2011 Amnesty International et les photographes". Sylvie Haurat , directrice de la communication d'Amnesty International et Benoit Rivero, directeur de la collection photopoche aux éditions Acte Sud, nous ferons découvrir 50 ans de photographie humaniste et sociale à travers les plus grands noms du 8ème art.

Evénement(s) lié(s)

Les rencontres photographiques d'Arles 2011

Exposition "Smoke Trail"

Exposition "Droits de Regards"

Moussu T en concert

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.