Les Cowboys Fringants pour le festival les Déferlantes Francophones Les Cowboys Fringants se sont rencontrés en septembre 1995. Connu d’abord comme un groupe de party, le groupe est aujourd’hui un véritable groupe culte de la scène québécoise. Ils viennent pour la première fois aux Déferlantes Francophones. L’originalité de cette manifestation est de se consacrer, sinon exclusivement, du moins très prioritairement, aux artistes francophones d’Amérique du Nord. Il s’agit donc de présenter la modernité de ces cultures et illustrer l’exemplarité de cette résistance tranquille mais vigilante face aux tentatives d’uniformisation culturelle.

invité(s)

Sabine Weiss

"100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse", Reporters sans frontières. Née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l'enfance. A 18 ans, elle comprend qu'elle fera son métier de ce moyen d'expression privilégié. Sans lieu ni but, son travail montre la vie et les gens. Elle l'a présenté dans de nombreux musées et expositions à travers le monde. Ses photos font partie de collections prestigieuses (Metropolitan Museum of Art, Musée de l'Elysée à Lausanne, Centre Georges Pompidou, Maison européenne de la photographie, Kunsthaus Zurich, etc .). Elle est l'auteur de nombreux ouvrages. Le 10 décembre 2007, Reporters sans frontières publie un album photo "100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse".

André Comte-Sponville

"La vie humaine", Hermann André Comte-Sponville est né en 1952. Il fut longtemps maître de conférences à la Sorbonne, il se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture et aux conférences qu'il donne en dehors de l'Un

programmation musicale

Barth

Magic Wondermeal album: Cuchillolabel: Ici d'Ailleursparution: 2008

Les Rita Mitsouko

L'ami ennemi album: Variétylabel: becauseparution: 2008

Geoffrey Oryema

Ye Ye Ye - New Version album: The African Odysseuslabel: Wrasse Records Limitedparution: 2002

liens

Champ libre : les Déferlantes Francophones

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.