Pascal Dores, de la Compagnie Métalovoice Créée en 1994, Métalovoice tente de mêler l’art à la tradition industrielle, et se donne pour but de « décloisonner les espaces et les esprits », autour du concept de "poésie industrielle". La compagnie présentera son spectacle "Chemin de fer" au festival Chalon dans la Rue à Chalon sur Saône les 18 et 19 juillet.

invité(s)

Laurent Voulzy

Le chanteur d'origine Guadeloupéenne naît à Paris en 1948. Il se passionne très tôt pour la musique et fait ses premiers concerts à la Maison des Jeunes de Nogent sur Marne. C'est en 1974 qu'il rencontre Alain Souchon, avec lequel il ne cessera plus de collaborer. Il composera notamment pour lui la chanson "J'ai dix ans", "Y'a de la rumba dans l'air" ou encore "La ballade de Jim". Laurent Voulzy se fait connaître du grand public en 1977, avec le tube "Rockollection", sur un texte de Souchon. Son premier album, "Coeur Grenadine", sort en 1979. Il reçoit deux Victoires de la Musique, pour les albums "Caché derrière" (1992) et "Avril" (2001). Son dernier album, "Recollection", qui fête les 30 ans de son premier tube, est dans les bacs depuis le 2 juillet.

Hélène Bayou, commissaire de l'exposition Hokusaï

Hokusaï naît en 1760 dans un quartier encore rural de Edo (ex- Tokyo). Il manifeste assez tôt ses dispositions pour le dessin et sa curiosité pour la peinture.

programmation musicale

The Beach Boys

God Only Knows album: Summer Dreamslabel: EMIparution: 1966

Laurent Voulzy

Jelly Bean album: Recollectionlabel: RCAparution: 2008

liens

Champ Libre : METALOVOICE

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.