Loïc Royan directeur du festival des Vieilles Charrues vient nous parler du festival.Association Solidarité Dar El Salam Tous les ans, les membres de l'association Solidarité Dar El Salam participent en tant bénévoles au festival des Vieilles Charrues, qui en retour les aide dans leur projet d'aide au village sénégalais de Dar El Salam. L'association est également liée au Festival de musique de Kayes au mali, ce qui a conduit à la programmation cette année aux Vieilles Charrues de Baba Salah.

invité(s)

The Killers

The Killers est un groupe de rock alternatif américain. Originaire de Las Vegas dans le Nevada, il a été créé en 2002 et se compose de Brandon Flowers, David Brent "Dave" Keuning, Mark Stoermer et Ronald "Ronnie" Vannucci Jr. Leur musique est influencée par des références incontournables des années 80 et 90 comme Depeche Mode, Oasis, David Bowie, Duran Duran, New Order ou encore The Smiths. Ils sortent leur premier album Hot Fuss en 2004. Le succès ne se fait pas attendre : numéro 1 des charts en Angleterre, en Irlande et en Australie, une 7ème place aux États-Unis et l'album se hissera même en 8ème position dans les charts hexagonaux. En 2006, sort Sam's Town. Leur dernier album Day and Age sort en 2008 et s'inspire de quelques uns de leurs modèles, David Bowie, Queen ou encore Roxy Music.

Fiction Plane

Fiction Plane est un groupe de rock britannique formé à Londres en 2000. Le groupe est composé du batteur Pete Wilhoit, du guitariste Seton Daunt et de Joe Sumner, chanteur et

programmation musicale

Fiction Plane

Anyone album: Left side of the brainlabel: XIII Bis recordsparution: 2008

The Killers

Human album: Day & Agelabel: Mercuryparution: 2008

Bruce Springsteen

Working on a dream album: Working on a dreamlabel: Sonyparution: 2009

Renan Luce

La fille de la bande album: Le clan des Mirosparution: Octobre 2009

liens

Site officiel de l'association Solidarité Dar El Salam

Bruno Lesprit, journaliste au service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.