Nicolas Caillau, pour l'association Montevidéo L’association a pour but de donner la parole aux habitants des quartiers "politique de la ville" et de les faire s’exprimer à travers les nouvelles technologies audiovisuelles. Montevidéo participe au programme "Nos Quartiers d’Eté Vu Par", jusqu'au 31 août, à Lille.

invité(s)

Bertrand d'At, directeur artistique du Ballet de l'Opéra National du Rhin

Créé en 1972, le Ballet du Rhin, devenu depuis le Ballet de l’Opéra national du Rhin,voyage tout d'abord de Strasbourg à Mulhouse où il s' installe en 1974. Composé de 36 artistes venus du monde entier, le Ballet de l’Opéra national du Rhin, devient Centre Chorégraphique National en 1985. C'est en 1997 que Bertrand d'At prend la direction du Ballet. Le ballet donne le spectacle des chorégraphies de Béjart pour Paris Quartier d’été, du 16 au 19 juillet à 22h au Palais Royal.

Grand Corps Malade et Sylvestre Clancier

Grand Corps Malade est un slameur français. Il naît le 31 juillet 1977 à Saint Denis. C'est en 2003 qu'il découvre le Slam et commence à défendre ses premiers textes. Son premier album, « Midi 20 », réalisé aux côtés de John Pucc’Chocolat et du collectif 129H sort en 2006. Il se vendra à plus de 700 000 exemplaires. Le 31 mars 2008, il sort son deuxième album "Enfant de la ville".

programmation musicale

Camille

Money Note album: Music holelabel: Virginparution: 2008

Grand Corps Malade

Enfant de la ville album: Enfant de la villelabel: Az.parution: 2008

Grand Corps Malade

Je viens de là album: Enfant de la villelabel: Az.parution: 2008

Tom Jones

It's not unusual album: The best of Tom Joneslabel: Barclayparution: 1997

liens

Rosita Boisseau, journaliste au Service Culturel du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.