Tintin, le petit personnage inventé par Hergé est à l'honneur aujourd'hui à l'occasion de la ré-édition de l'album "Tintin au pays de l'or noir".

Aujourd'hui, Miss Tik, artiste qui plaque ses pochoirs sur les murs de Paris, nous fait découvrir le 5ème arrondissement de Paris sous un oeil différent...

invité(s)

Benoît Peeters

D'origine belge, Benoît Peeters, a préparé le diplôme de l'Ecole pratique des Hautes Etudes sous la direction de Roland Barthes, consacrant une longue étude à l'album d'Hergé "Les bijoux de la Castafiore". Spécialiste d'Hergé, il a publié "Le monde d'Hergé" et "Les bijoux ravis" et a coordonné l'édition de son oeuvre intégrale aux Editions Rombaldi. Théoricien et critique, il a publié de nombreux essais sur la bande dessinée mais aussi sur Hitchcock, Paul Valéry et Nadar.

Olivier Delcroix

Critique de bande-dessinée au "Figaro" depuis 1991, Olivier Delcroix est co-ordinateur du Figaro Hors Série intitulé "Tintin, reporter du siècle" paru à l'occasion du 75ème anniversaire de la naissance du personnage en janvier 2004.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.