Mathieu Warin, porte-parole des Rendez-vous de l'Art et du Cochon Les rendez-vous du l’Art et du Cochon ont été initiés cette année, en 2007, par un collectif d’habitants de la commune de Roissard. Roissard est un petit village de 200 habitants situé sur le plateau du Trièves, à côté de Grenoble. L’autoroute, proche, menace la cohésion territoriale et sociale du village. Les habitants ont donc décidé de mettre en place des rendez-vous de l’art et du cochon pour sauvegarder la cohésion territoriale, en mêlant « charcutaille » et culture, les habitants de Roissard se réunissant pour manger et assister à des spectacles vivants de compagnies invitées.

invité(s)

Wax Tailor

Dès 2004, Wax Tailor attire la curiosité de la critique avec son premier EP « Lost The Way ». en 2005, « Tales of The Forgotten Melodies » est une musique au croisement des tendances. Wax Tailor relève le défi du live électronique en partant en tournée pour cet album accompagné de la chanteuse Charlotte Savary. Wax Tailor nous livre, cette année, "Hope & Sorrow". Il confirme ainsi la dimension internationale que son premier album avait ébauchée en enregistrant en France, aux Etats-Unis et en Angleterre ; plusieurs invités prêtent leurs voix, parmi lesquelles Charlotte Savary ou Sharon Jones. En 2007, Wax Tailor reprend la route pour un live mis en images.

Jean-Paul Morel

Exposition « Les nuits de Toulouse Lautrec » Né en 1943, Jean-Paul Morel est philosophe de formation. Il est journaliste au Matin de Paris de 1977 à 1987, il coordonne le supplément littéraire. Directeur des Éditions Séguier de 1988 à 1998, il est historien d’art, spécialiste du Paris de la Bel

programmation musicale

David Lafore Cinq Têtes

Un baiser, une bombe album: 2label: Opera Musicparution: 2007

Patrick Bruel

La complainte de la butte (en duo avec Francis Cabrel) album: Entre-deuxlabel: RCA Records Labelparution: 2002

Wax Tailor

To dry up - Featuring Charlotte Savary album: Hope and Sorrowlabel: Atmosphériquesparution: 2007

Wax Tailor

The man with no soul - Featuring Charlotte Savary album: Hope and Sorrowlabel: Atmosphériquesparution: 2007

liens

Champ Libre : Les rendez-vous de l'art et du cochon

Le prochain rendez-vous de l'art et du cochon : les Envoyés du Yuoclund.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.