Amélie Tintin pour l'association Gwa Label Gwa label a été créée en 2001 dans le but de promouvoir la culture urbaine, de montrer les quartiers dits « sensibles » de Pointe à Pitre sous un autre jour, et d’être un soutien à l’insertion des jeunes dans les métiers de la culture. Le 12 septembre aura lieu un grand spectacle de danse hip hop, de musique urbaine (rap et slam) avec une exposition photo, destiné à donner une autre vision des quartiers.

invité(s)

Solveig Anspach

Aujourd'hui, la réalisatrice Solveig Anspach vient nous présenter le film "Back Soon". Sólveig Anspach est née en Islande, d’un père américain et d’une mère islandaise. Après des études de philosophie et de psychologie clinique à Paris, elle intègre la Femis, section réalisation, première promotion, dont elle obtient le diplôme en 1989. Réalisatrice subtile et intimiste, Sólveig Anspach poursuit une oeuvre qui se joue des genres. Son talent pour approcher au plus près les gens, leurs gestes et leurs univers personnels transparaît dans ses nombreux courts et moyens métrages documentaires. Le cinéma de Sólveig Anspach porte aussi la marque de son vécu. Ses films épousent d’ailleurs les mêmes horizons géographiques que sa trajectoire. La réalisatrice a ainsi tourné en France, en Islande et aux Etats-Unis.

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly naît en 1968 à Odienné au Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire. Il devient très tôt passionné de reggae, écoutant Bob Marley, Peter Tosh et Burni

programmation musicale

Persephone's Bees

Nice Day album: Notes from the underworldlabel: Kuskus / Sonyparution: 2008

Tiken Jah Fakoly

Le pays va mal album: Françafriquelabel: Barclayparution: 2002

Tiken Jah Fakoly

Non A L'Excision album: L'africainlabel: Barclayparution: 2007

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.