Association PalhacoDepuis 10 jours, l'association Palhaco (clown en brésilien) descend en pirogues le plus grand fleuve de Guyane, le Maroni, pour aller à la rencontre des habitants des communes du fleuve. L'association propose aux enfants des stages d'initiation aux arts du cirque ainsi que des créations de spectacles, avec l'aide de L'Atelier vidéo et multimédia, de l'association Kaz'A Moun et de la compagnie Les géants du sud et ses marionnettes végétales géantes. Le blog de Palhaco permet de suivre le voyage avec des mises à jour régulières et de magnifiques photos de cette aventure.

invité(s)

Benoit Rivero et Jean-Louis Pouytes pour « Agusti Centelles »

Agustí Centelles i Ossó, né à Valence (Espagne) en 1909 et mort à Barcelone en 1985, est l’un des pionniers du photojournalisme en Europe. Il couvre, du côté républicain, la guerre civile espagnole. Lors de la défaite des Républicains, il se réfugie en France avec une valise contenant des milliers de clichés qu’il confie à un couple de paysans français. En 1975, à la mort de Franco, il retourne en France et y récupère la valise. Benoît Rivero, responsable photo des éditions Actes Sud, et Jean-Louis Pouytes, traducteur des textes du catalogue, viennent nous parler de ce grand photographe.

Babylon Circus

Babylon Circus est un groupe de musique français de ska reggae rock formé en 1995 à Lyon. C'est au gré des scènes du monde entier que le collectif artistique Babylon Circus promène ses mélodies euphoriques et ses textes positifs depuis 1995, loin des circuits de promotion traditionnels. Revendiquant l'étiquette de ''cirque music

programmation musicale

Babylon Circus

Marions-nous au soleil album: Belle étoilelabel: Jiveparution: 2009

Etienne Daho

Saudade album: Paris ailleurslabel: Virgin Franceparution: 1993

David Bowie

Starman album: Best of Bowielabel: Capitol Recordsparution: 2002

Lonely Drifter Karen

La Chouette album: La Chouettelabel: Piasparution: 2009

liens

Sylvain Siclier, journaliste au Service Culturel du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du monde vient nous faire partager son carnet culturel

Site de l'association Palhaco

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.