Association Othentik-NiceL'association Othentik-Nice organise deux manifestations dans le cadre du festival Nice Jazz Off. Un spectacle solidaire gratuit à l'hôpital Lenval le 23 juillet, et une après-midi musicale au Théâtre de Verdure, réunissant un spectacle de danse contemporaine urbaine chorégraphié par Najib Guerfi et des concerts de Jazz (Milevska trio, Antidote et Shake)

invité(s)

Joe Jackson

né David Ian Jackson le 11 août 1954 à Burton-on-Trent, Angleterre, musicien britannique. Issu d’un milieu pauvre, asthmatique, il vient à la musique dans ce bain new wave à la fin des années 70. (Le Figaro, 17 janvier 2001). Il a appris le piano, le violon, le solfège…a 16 ans il touchait 4 livres sterling pour jouer du piano dans un club tout en prenant des cours de composition au conservatoire et a gagné un prix à l'école pour étudier la composition à la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres. Il en est sorti diplômé en timbales. Jusqu'à ces vingt ans il ne savait pas quel gendre de musicien il serait puis il a décidé de se concentrer sur l’écriture de ses chansons.

Lisa Ekdahl

La transition entre pop et jazz n'est pas forcément évidente ; c'est pourtant la voie qu'a empruntée Lisa Ekdahl avec succès, puisqu'elle forge sa réputation grâce à des morceaux métissés d'une folk raffinée, avant de se consacrer à un registre qui la fascine depuis toujours. Accompagn

programmation musicale

Joe Jackson

rush accross the road album: Rainlabel: Rykodisqueparution: 2008

Lisa Ekdahl

Give me that slow knowing smile album: Give me that slow knowing smilelabel: Sony Musicparution: 2009

Maxime Leforestier

Sur deux tons album: Restons amantslabel: Polydorparution: 2008

Lisa Ekdahl

I Don't Mind album: Give me that slow knowing smilelabel: Sony Musicparution: 2009

Priscilla Ahn

album: A Good Daylabel: Blue Noteparution: 2009

liens

Site officiel de l'association Othentik-Nice

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.