Montmajour lacroix
Montmajour lacroix © Radio France

Ce soir dans Escale Estivale , Emmanuel khérad se rend dans l'atelier parisien de Christian Lacroix afin que le grand styliste nous livre les secrets d'écriture de son prochain livre à paraître, "L'île de Montmajour" , co-écrit avec Denis Podalydès.

Christian Lacroix nous parlera également de sa sa carte blanche au Centre des monuments nationaux, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, où il a choisi de présenter une sélection d’oeuvres d’art contemporain du CIRVA (Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques) et de galeries, accompagnée de vêtements et d’objets religieux pour recréer « L’île aux trésors », « L’île de Montmajour » de son enfance et de son imaginaire.

Lo'Jo
Lo'Jo © Denis Dailleux / Denis Dailleux
Le groupe **Lo'Jo** sera présent avec nous au studio pour jouer un extrait de leur dernier album, **_"Cinema el Mundo_** ", en live, et **Denis Péan** , âme créatrice du groupe, nous parlera de ce dernier opus mystique et poétique. Côté livres, retrouvez aujourd'hui l'interview de **Jean Teulé** à propos de son dernier ouvrage, **_"Fleur de Tonnerre"_** , extraite de meilleurs moments des La Librairie Francophone.
My Joburg
My Joburg © Radio France
Deuxième partie aujourd'hui de l'aventure sonore autour de l'exposition _**"My Joburg"**_ , retrouvez toutes les photos dans notre galerie sur cette page! ## Les liens [Page Facebook d'Emmanuel Khérad](https://www.facebook.com/pages/Emmanuel-Kh%C3%A9rad/255526070845) [Twitter d'Emmanuel Khérad](https://twitter.com/EmmanuelKherad) [Le Site de Lo'Jo](http://www.lojo.org/lojo.php) [Le site de l'association Adapemont](http://www.adapemont.asso.fr) C’est un festival pour la bouche avec des soirées de découverte de la gastronomie jurassienne. Un buffet campagnard fourni par les producteurs locaux précède chaque concert ou spectacle. L’oreille ce sont des concerts de chanson, de musique actuelle, de musique classique, musique du monde, et de musiques traditionnelles. Le bouche à oreille, ce sont aussi des conteurs, des spectacles et des animations, alliant musique, gastronomie et convivialité, mais également une équipe bénévole et professionnelle. Evénement du 21 juillet : déambul’art Pour la deuxième année consécutive une grande journée festive sera organisée sur Orgelet en ouverture du festival le dimanche 21 juillet. Ce sera à la fois  la vitrine du festival et un  tremplin de la création artistique. Cette manifestation sera lancée  par une soirée, la veille,  le samedi 20 juillet 2013 dans le parc de l’Orme. Le dimanche place à une manifestation populaire et familiale qui aura lieu de 10 h à 19h dans une dizaine de lieux d’Orgelet (salles, église, cours fermées, site de l’ancien château, jardins, etc.). Les spectateurs se déplaceront entre les lieux pour découvrir : Projections de films courts métrages et installations vidéo Concerts avec des groupes musicaux se produisant en divers lieux, avec l’ambition de présenter la diversité de la création musicale actuelle Ateliers artistiques et gastronomiques Marché artisanal et des produits locaux Des formes artistique diverses : contes, théâtre et autres Spectacles vivants
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.