Didier Béreau, Président de l’association Jaguar Créée en 2002, à l’initiative d’un groupe d’amis, l’association Jaguar s’est donné pour but de promouvoir et de rendre visible le patrimoine culturel de la Guyane. Partant du constat que d’une part, les institutions en Guyane n’avaient pas de politique culturelle active, et d’autre part, que les médias amplifiaient le plus souvent les aspects négatifs de la Guyane, l’association Jaguar a décidé de proposer toute une série d’activités culturelles mettant en valeur le patrimoine Guyanais en tentant de tendre vers une démocratisation culturelle.

invité(s)

Asa

Asa est née en 1982 à Paris, sa famille rentre au Nigeria alors que Asa n’a que deux ans. Asa grandit donc à Lagos où elle découvre sa passion pour le chant et la musique. Après un an à l’université, elle décide de rejoindre l’école de musique du fameux saxophoniste Peter King mais rapidement, la jeune chanteuse veut se « tester » dans la rue et en concert. C’est en France qu’elle a participé à des résidences et programmes d’échange qui lui ont mis le pied à l’étrier. Forte de toutes ses expériences, elle peaufine sa musique. Au début 2007, elle entre en studio pour enregistrer pendant six semaines son album où elle évoque la guerre, la souffrance, la tristesse, l’amour et sa foi dans le monde aussi.

Paula Vandenbussche

Réalisé un an après la fin de la série, La Cité des hommes s'inscrit dans sa continuité stylistique et thématique. Tourné caméra à l'épaule dans sept favelas de Rio, le film reprend la plupart des personnages de la série. Laranjinha et Acerola vont bientôt avoir 18 ans.

programmation musicale

Asa

Eye Adaba album: Asalabel: Naïveparution: 2008

Dominique A et Françoiz Breut

Le twenty-two bar album: La mémoire neuveparution: 1995

Asa

360° album: Asalabel: Naïveparution: 2008

Julien Clerc

La jupe en laine album: Où s'en vont les avions ?label: EMIparution: 2008

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.