Ce samedi, nous avons le plaisir de recevoir, dans nos studios de France Inter et en direct s’il vous plaît :

Keziah Jones qui nous livre en exclusivité un extrait de son nouvel album dont la sortie est prévue chez le label indépendant « Because Music ». En live, vous allez écouter son nouveau single afronewave .Il se produit également ce dimanche 25 août à 20h20 dans le cadre du festival "Cabaret Vert" à Charleville-Mézières.

Keziah jones album because
Keziah jones album because © radio-france

Nancy Huston nous parle de son roman « Danse noire » qui est publié aux éditions Actes Sud.

Couv danse noir
Couv danse noir © radio-france

« Sur un lit d’hôpital, Milo s’éteint lentement. À son chevet, le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d’un ultime projet commun : un film qu’ils écriraient ensemble à partir de l’incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical pour chanter ses origines d’abord effacées puis peu à peu recomposées, ce film suivrait trois lignes de vie qui, traversant guerres et exils, invasions et résistances, nous plongeraient dans la tension insoluble entre le Vieux et le Nouveau Monde, le besoin de transmission et le rêve de recommencement.

Du début du xxe siècle à nos jours, de l’Irlande au Canada, de la chambre sordide d’une prostituée indienne aux rythmes lancinants de la capoeira brésilienne, d’un hôpital catholique québecois aux soirées prestigieuses de New York, cette histoire d’amour et de renoncement est habitée d’un bout à l’autre par le bruissement des langues et l’engagement des coeurs.

Film ou roman, roman d’un film, Danse noire est l’oeuvre totale, libre et accomplie d’une romancière au sommet de son art. »

Enfin, Emmanuel Khérad vous emmène sur Les planches de Deauville en compagnie de Philippe Normand, commissaire de l’exposition, pour une visite sonore de l’exposition en plein air «Le Deauville de Willy Rizzo ». L’exposition est visible du samedi 22 juin au dimanche 01 décembre 2013.

Willy Rizzo en grand format sur les Planches de Deauville ! La découverte de Deauville en 1949 par le grand photographe, des images séquences sur une ville animée par un souffle brillant et joyeux.

Le Deauville de Willy Rizzo 3
Le Deauville de Willy Rizzo 3 © Emmanuel Khérad
Comme chaque samedi, nous terminons avec les choix culturels du journal [_Le Monde_ ](http://www.lemonde.fr/ "Site du journal Le Monde"). Notre partenaire, Sylvain Siclier, nous parle en direct du **Festival Rock en Seine** . __ ## Les liens [Page Facebook d'Emmanuel Khérad](https://www.facebook.com/pages/Emmanuel-Kh%C3%A9rad/255526070845) [Twitter d'Emmanuel Khérad](https://twitter.com/EmmanuelKherad) [Site du journal Le Monde](http://www.lemonde.fr/) [Le site officiel de Keziah Jones](http://keziahjones.biz/) [Le site de because](http://press.because.tv/keziahjones/) [Le site du Cabaret Vert](http://www.cabaretvert.com/index.php) [Le site du livre Danse Noire – Actes Sud](http://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/danse-noire) [Le site Exposition « Le Deauville de Willy Rizzo »](http://www.deauville.fr/FR/agenda/3078/exposition-le-deauville-de-willy-rizzo) [Le site du festival Rock en Seine](http://www.rockenseine.com/fr/)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.