Yann Bertrand, pour l'association Figaro Si Figaro Là L’association conçoit des spectacles lyriques et se donne pour but d'ouvrir l'opéra à un plus large public, en mettant en place un opéra-sous-chapiteau itinérant. Pour ses 10 ans d'existence, la troupe donnera 5 représentations de "Carmen", du 28 juillet au 3 août, à Montmorillon, Châtellerault, au Futuroscope et à Civray.

invité(s)

Hélène Tromparent de Seynes

Hélène Tromparent de Seynes est co-commissaire de l'exposition "Le mystère Lapérouse, enquête dans le Pacifique Sud". Le 1er août 1785, l'expédition commandée par Lapérouse quitte Brest, sur les ordres de Louis XVI, pour aller explorer l'océan Pacifique, et poursuivre les recherches de James Cook. Le voyage sera parsemé de découvertes et de drames, jusqu'au naufrage des deux navires, longtemps resté un mystère. Les études archéologiques et la tradition orale de la population locale ont finalement permis de localiser les épaves, sur l'Ile de Vanikoro, au large de l'Australie. L'exposition retrace le contexte historique, la chronologie du voyage ainsi que l'historique des recherches autour de ce fameux mystère.

Victor Démé

Victor Démé naît au Burkina Faso et grandit à Bobo-Dioulasso, seconde ville du pays et capitale culturelle. Sa carrière débute presque par hasard, à la fin des années 70, alors qu’il vit de son métier de couturier, en rentrant dans le groupe Sup

programmation musicale

Arno

Ils ont changé ma chanson (en duo avec Stephan Eicher) album: Covers cocktaillabel: Virginparution: 2008

Victor Démé

Djarabi (en direct et en acoustique) album: Victor Démélabel: Chapa Blues / Makasoundparution: 2008

Victor Démé

Toungan album: Victor Démélabel: Chapa Blues / Makasoundparution: 2008

Marc Gauvin

En ton absence album: N°5label: Aztecparution: 2008

liens

Champ Libre: Figaro Si, Figaro Là

Harry Bellet, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.