Ce weekend Escale Estivale 2.0 sera au Paléo Festival à Nyon pour deux émissions spéciales.

Jeux Interdits
Jeux Interdits © Radio France

Soixante-deux ans après la sortie de Jeux Interdits de René Clément, le film culte est réédité en copie restaurée au cinéma mercredi 23 juillet. Brigitte Fossey, qui avait à l'époque 5 ans, revient sur cette expérience qui a propulsé sa carrière d'actrice dans Escale Estivale 2.0 .

James Blunt au Wromantic Festival (Pologne) 22/06/2014
James Blunt au Wromantic Festival (Pologne) 22/06/2014 © MaxPPP / Maciej Kulczyñski

L'auteur-compositeur-interprète et comédien britannique James Blunt donnera un concert samedi soir à minuit au Paléo Festival à Nyon. Emmanuel Khérad recevra l'artiste pour un entretien exclusif avant qu'il ne monte sur scène.

Fills Monkey
Fills Monkey © / Fills Monkey

Les Fills Money se produisent au Paléo Festival les 25 et 26 juillet. Les deux batteurs qui composent le groupe, Yann Coste et Sébastien Rambaud, seront en direct sur le plateau d'Escale Estivale 2.0 pour présenter leur spectacle unique : The Incredible Drum Show . Ils sont en tournée tout l'été et à La Cigale les 30/31 octobre et 1er novembre.

Dans notre nouvelle chronique, nous vous présenterons l'actualité culturelle du Web. Le septième volet de la Saga « Star Wars » ne cesse de fuiter sur internet. Une version du début du scénario a été dévoilée par le site américain, Badass Digest. Pour plus d’informations : http://badassdigest.com/2014/07/20/exclusive-star-wars-episode-vii-plot-details-revealed/. Beyoncé l’avait teasé sur son Instragram en début de semaine. Ce jeudi, la première bande-annonce de l’adaptation du premier volet de la saga littéraire « Cinquante nuances de Grey » a été dévoilée (https://www.youtube.com/channel/UC2gCqYNqIxSeRkR9QAGRYjA).

Et comme chaque semaine, retrouvez la revue de presse des magazines et à 18h55 les choix culturels de la rédaction de notre partenaire Libération .

Evénement(s) lié(s)

Paléo Festval Nyon 2014

Les liens

Page Facebook d'Escale Estivale

Page Facebook d'Emmanuel Khérad

Twitter d'Emmanuel Khérad

Libération

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.