Patrick Ausou, vice-président de l'Association des Amis du musée de la bande dessinée L’association des « Amis du musée de la bande dessinée » (AMBD) a vu le jour en 1995 à l’initiative d’un professionnel de la bande dessinée (Thierry Groensteen, qui était le premier directeur du musée de la bande dessinée) et d’amateurs éclairés. L’association n’a eu de cesse de soutenir les activités du musée et notamment la politique d’acquisition par le seul biais des cotisations de ses membres.

invité(s)

Sandrine Bonnaire

Sandrine Bonnaire est la présidente du jury du deuxième festival du film francophone d'Angoulême. Alors qu'elle accompagne ses sœurs à un casting, Sandrine Bonnaire est remarquée par Maurice Pialat qui la fait tourner dans "A nos amours", Sandrine Bonnaire a alors 15 ans. Elle fait une irruption spectaculaire dans le cinéma français, saluée par un César du Meilleur jeune espoir. La jeune actrice trouve d'autres rôles très forts auprès de cinéastes exigeants comme Varda, Depardon, Rivette ou Sautet. Elle s'oriente à la fin des années 90 vers un cinéma plus accessible. En 2007, la comédienne crée la surprise en passant derrière la caméra avec "Elle s'appelle Sabine", un documentaire consacré à sa sœur autiste, chaleureusement accueilli lors de sa présentation à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Vincent Lindon

Vincent Lindon est issu de la grande bourgeoisie mais il ne tarde pas à s'émanciper du cercle familial. Il devient régisseur sur la tournée de

programmation musicale

Florian Mona

Tourne album: Florian Monalabel: Naïveparution: 2009

Cali

Elle m'a dit album: L'amour parfaitlabel: Labelsparution: 2003

Pete Doherty

Arcady album: Wastelandslabel: Delabelparution: 2009

liens

Champ libre : site de la cité de la bd

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.