Lionel Guedj pour l’association Silhouette L'association a pour but de valoriser le court métrage est d’y sensibiliser le grand public. La septième édition du Festival Silhouette, gratuit, et en plein air, prendra place comme chaque année au Parc des Buttes Chaumont (Paris, 19ème) du 31 Août au 7 Septembre 2008. L'association "La ligue des Droits de l'homme" y tiendra un stand.

invité(s)

Zep

Zep naît en 1967 en Suisse. Il sort diplômé de l’école des Arts Décoratifs de la ville de Genève et commence par publier des petits récits pour le magazine Spirou. Grâce à ses différentes publications dans les journaux suisses, Zep se fait remarquer par les Editions Glénat en 1992 avec son personnage Titeuf, dont le premier tome sort en 1994 avec un succès immédiat. En 2001 sort Le guide du zizi sexuel, coécrit avec Hélène Bruller, qui se veut un guide pour répondre aux questions que se posent les enfants. Ce guide a donné lieu à l'exposition du même nom, qui à lieu à la Cité des Sciences et de l'Industrie jusqu'au 4 janvier 2009. Le dernier tome de Titeuf "Le sens de la vie" paraît aujourd'hui chez Glénat.

Ariel Kenig

Ariel Kenig naît en 1983. A 17 ans, il découvre la littérature et arrête ses études pour se consacrer entièrement à l'écriture. Son premier roman "Camping Atlantic" sort en janvier 2005 chez Denoël. Ariel Kenig se tourne alors vers le théâtre avec les trois pièces "Elle

programmation musicale

Camille

Money note album: Music holelabel: Virginparution: 2008

Antonio-Carlos Jobim

Aguas de março album: « Brasileiro »label: Universal Music Jazz

Rodolphe Burger

Rattlesnake album: No sportlabel: Odeonparution: 2008

Michel Jonasz

Lucille album: Tristesselabel: Atlanticparution: 1983

liens

Champ Libre: Association Silhouette

Thomas Sotinel, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe

(ré)écouter Escale estivale Voir les autres diffusions de l'émission

Grégoire Delacourt & Zebda

Juliette Binoche & Metronomy

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.