Richard Galliano pour le festival Jazz à Vannnes Richard Galliano, né à Cannes en 1950, a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 4 ans. Il a remporté de nombreux prix et concours internationaux et a joué avec de nombreux artistes. Il a également enregistré de nombreux disques avec différentes formations. Depuis quelques temps, l’accordéon est en train de faire un retour en force dans la musique de jazz. Et parmi les accordéonistes actuels, Richard Galliano est assurément celui chez qui se manifeste le plus de virtuosité. Il est devenu le compositeur le plus influent dans le domaine de l’accordéon moderne. Musicien français aux origines italiennes, ouvert sur le monde, sa musique est une invitation au voyage. Sous ses doigts, l’instrument, souvent entaché de préjugés, révèle une noblesse et une richesse extraordinaire. Il sera en concert le 29 juillet dans le cadre de Jazz à Vannes .

invité(s)

Etienne Schréder

"Amères saisons", Casterman Né à Bruxelles en 1950, Etienne Schréder est venu à la bande dessinée après plusieurs détours. Etudiant en droit, il bifurque vers la criminologie et travaille en milieu pénitentiaire durant cinq années. Le domaine social restera le cadre de ses activités professionnelles mais, en 1989, ses premiers récits en noir et blanc paraissent dans le magazine BD. En 1990, Etienne Schréder devient dessinateur à part entière. Etienne travaille dans l'administration pénitentiaire. Il est contraint à la démission à cause de son alcoolisme. C'est le début d'une longue dégringolade. Etienne rejoint les marginaux de la rue. Toulon, Marseille, Paris sont les étapes d'une longue errance, toujours accompagnée de l'alcool.

Ilan Duran Cohen

"Face aux masses", Actes Sud Ilan Duran Cohen est un réalisateur, producteur et scénariste français, il a étudié le cinéma à la New York Film School. Il décide d’arrêter momentanément la mise en scène pour se consacrer à l’écr

programmation musicale

Fat Freddy's Drop

The camel album: The camellabel: Kartel

Jean-Louis Murat

Sépulture album: Charles et Léoparution: 2007

Thomas Dutronc

Jeune, je ne savais rien album: Comme un manouche sans guitarelabel: ULMparution: 2007

Aretha Franklin

Eleanor Rigby album: This girl's il love with youlabel: Rhinoparution: 1970

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.