Aujourd'hui dans votre magazine culturel Escale Estivale , nous voyagerons en musique avec Ernesto "Tito" Puentes et Tété, nous râlerons avec Philippe Delerm et nous continuerons notre visite sonore chez les producteurs de café avec Reza.

Festival de Paimpol
Festival de Paimpol © Radio France

Le grand trompettiste Ernesto "Tito" Puentes sera le 11 aout prochain au Festival du Chant Marin de Paimpol, l'occasion pour nous de recevoir ce trompettiste de légende, qui en 1995 à créé son propre Big Band, "Los Salseros», pour jouer ses propres morceaux et faire éclore les nouveaux talents du Son du Venezuela, de Cuba ou de Colombie... En novembre dernier il publie l'album "Gracias".

Philippe  Delerm
Philippe Delerm © Radio France

Pour le livre de l'été nous sommes allés piocher dans les archives de La Librairie Francophone pour vous conseiller le livre de Philippe Delerm "Je vais passer pour un vieux con" parut en février dernier aux éditions du Seuil.

Le 2e épisode "Visite sonore " nous emmènera sur les Quais de la Seine à Paris ou le photographe Rezaexpose une série de photo autour des producteurs de café en Colombie, au Brésil, au Guatemala, en Inde et en Ethiopie. "Chants de café" , nom de cette exposition, est installé jusqu' au 08 septembre à Paris puis sera aussi visible à Londres et New-York pendant l'automne.

Tété
Tété © Hughes Anhes / Hughes Anhes

Nous terminerons cette émission avec le chanteur Tétéqui, avec son album "Nu là-bas ", parcours les scènes de France pour une tournée estivale qui passera jeudi prochain par le Festival de la Paille à Métabief dans le Jura, cette tournée continuera pendant l'automne avec en point d'orgue une date le 10 décembre au Casino de Paris.

Les liens

Page Facebook d'Emmanuel Khérad

Twitter d'Emmanuel Khérad

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.