Olivier Muzellec, pour l'association Le non-lieu L'association associe le patrimoine industriel du nord avec la création contemporaine. Le but est de réinvestir les friches et d'en donner une interprétation artistique. Pour les journée du patrimoine, les 20 et 21 septembre, l'association présentera un spectacle de danse contemporaine et d'art plastique autour de la thématique d'un jeu traditionnel du nord.

invité(s)

Tryo

Tryo s’est constitué à partir du milieu associatif au début des années 90, Guizmo, objecteur de conscience, est affecté à la MJC de Fresnes (Val-de-Marne) comme projectionniste. Avec Manu, il joue dans le groupe M'Panada. Ils sympathisent avec Mali à l’occasion d'une comédie musicale donnée à la MJC. Ils décident de continuer à jouer ensemble. Bientôt rejoints par Daniel Bravo aux percussions, ils sortent un premier album en public connaissant tout de suite le succès. Depuis Tryo rencontre le succès à chaque album et chaque tournée. Son quatrième album studio "Ce que l'on sème" sort lundi prochain.

Patrick Robert et Hélène Gédouin pour les 50 ans du photojournalisme

Créé en 1989, le festival Visa pour l’Image fête cette année son vingtième anniversaire. Pour ce qui est de la programmation, une autre commémoration, celle des 40 ans de Mai 1968, sera au cœur d’un des principaux photoreportages présentés lors de cette édition 2008. En l’occurrence avec Göksin Sipahioglu, fondateur de l’

programmation musicale

Mouss et Hakim

Maison blanche (acoustique) album: Origines contrôléeslabel: Wagramparution: 2007

Martina Topley Bird

Baby Blue (acoustique) album: The blue godlabel: Independienteparution: 2008

Keziah Jones

My Kinda Girl (acoustique) album: Nigerian Woodlabel: Becauseparution: 2008

Tryo

Toi et moi (en direct et en acoustique) album: Ce que l'on sèmelabel: Columbiaparution: 2008

liens

Champ Libre: le non-lieu

L'équipe

(ré)écouter Escale estivale Voir les autres diffusions de l'émission

Grégoire Delacourt & Zebda

Juliette Binoche & Metronomy

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.