Sophie Merceron, co-fondatrice de l'Ogre à Plumes Le poisson soluble est le nom de l’association en résidence au café « l’Ogre à plumes ». C’est un espace de création consacré à la littérature. Ce lieu a ouvert ses portes en septembre 2006, fondé par trois comédiens, passionnés de littérature et exercés depuis longtemps aux lectures de textes littéraires. Le propos de ce lieu est de nourrir, tout à la fois, la bouche et l'esprit. Le café comme lieu de littérature trouve tout son sens à l’Ogre à plumes où les livres et autres revues littéraires envahissent les murs. Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l'association.

invité(s)

Emilie Dequenne

Sortie du film "La Vie d’artiste" le 5 septembre 2007 Emilie Dequenne est née en Belgique en 1981. Elle souhaite devenir comédienne dès sa plus tendre enfance. De 1994 à 1996, Emilie Dequenne est membre de l'atelier théâtral du "Théâtre La Relève" de Ladeuze. En mai 1998 , elle participe au tournoi d'éloquence du club "Richelieu" de Mons - Borinage et remporte le prix de la ville de Mons. En 1998, elle obtient le rôle de Rosetta des frères Dardenne, le film obtient la Palme d'Or du festival de Cannes en 1999 et Emilie le premier prix d'interprétation féminine. Emilie Dequenne joue dans "Le Pacte des loups" de Christophe Gans. Elle vient nous présenter "La Vie d'artiste", son dernier long-métrage.

François Bégaudeau

François Bégaudeau, né à Luçon en 1971, est un journaliste et écrivain français. Après avoir fait ses premières armes dans le punk-rock en tant que chanteur du groupe nantais Zabriskie Point, cet agrégé de lettres modernes qui a enseigné dans un

programmation musicale

Paul Mac Cartney

Dance tonight album: Memory almost fulllabel: Mercuryparution: 2007

The Bird And The Bee

Again & Again album: The Bird And The Beelabel: EMIparution: 2006

Brigitte Fontaine

Y'a des zazous (en duo avec M) album: Kekelandlabel: Virgin Franceparution: 2001

liens

Champ Libre : l'Ogre à Plumes

Rosita Boisseau, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.