Luis Marcel, fondateur et président de l'association L'Art en Marche Fondée en 1987, l'association l'Art en Marche tente de faire connaitre au public des artistes contemporains exclus des circuits officiels, tout en luttant contre le conformisme artistique résultant de la mondialisation.En 1997, Luis Marcel, ancien marchand d'art et directeur d'une galerie parisienne, crée le musée d' Art Brut, à Lapalisse, dans l'Allier. Pour le 10ème anniversaire du musée d'Art Brut, l'association organise son premier festival, du 11 au 14 juillet 2008.

invité(s)

Bernard Lavilliers

Né en 1946 à Firminy de parents modestes, Bernard Lavilliers devient apprenti à la Manufacture Nationale d'Armes de Saint-Étienne dès l'âge de 13 ans. À 19 ans il part pour le Brésil, et devient camionneur, sur les pistes du Nordeste. Il commence à chanter en 1967 dans des cabarets parisiens. Il commence à avoir une certaine notoriété, la consécration intervient en 1976 avec "Les Barbares". La chanson réaliste, les poètes communistes et la contre-culture gauchiste post-marxiste ont influencé ses premiers écrits. En 2006, Bernard Lavilliers s'installe à Beyrouth pour commencer à écrire son dernier album, "Un samedi soir à Beyrouth".

Jean-François Mattei

Né en 1943, Jean-François Mattei devient professeur de pédiatrie et de génétique médicale. En décembre 1989, il est élu député de la deuxième circonscription du département des Bouches du Rhône, poste qu'il abandonnera en juillet 2002 pour entrer dans le gouvernement de Jean Pierre Raffarin en tant que ministre de la Santé

programmation musicale

Bernard Lavilliers

Solitaire album: Un samedi soir à Beyrouthlabel: Barclayparution: 2008

Bernard Lavilliers

Bosse (en duo avec Jehro) album: Un samedi soir à Beyrouthlabel: Barclayparution: 2008

Asa

360° album: Asalabel: Naiveparution: 2007

liens

Champ Libre : L'Art en Marche

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.