La performance incroyable d'un jeune nageur martiniquais a retenu l'attention de Laetitia Bernard.

La performance d'un petit garçon même, il n'a que 12 ans. Il s'appelle Christophe Maleau et il vient de tenter de parcourir 40 km en mer pour  rallier Sainte-Lucie et la Martinique à la nage ; cela représente plus de  13 heures dans l'eau.

Il n'en ai pas à son premier défi mais à son troisième ; et à chaque fois c'est début octobre, pour "Octobre Rose", afin de sensibiliser et d'appeler aux dons pour aider toutes les femmes qui, comme sa maman, sont atteintes d'un cancer du sein.

Son troisième défi, ce qui veut dire qu'il a commencé -rendez-vous compte- à 10 ans ! Des défis progressifs, avec un nombre de kilomètres qui augmentent, celui de ces dernières heures il y pensait depuis longtemps mais ses entraîneurs ne l'ont pas laissé se lancer à la  légère : il a dû franchir des caps, faire ses, preuves passer des étapes de  progression...

"Il paraît frêle mais il a un mental au-dessus de tout", racontait son entraîneur à France-Antilles, "et une faculté de compréhension très bonne".

Il est au collège et jongle entre les cours (il aime bien les maths) et les entraînements, 4 par semaines en moyenne. Ses rêves ? Médecine et les Jeux olympiques !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.