Un trophée dont la création va faire l'objet d'un concours.

La disparition de Christophe Dominici, le célèbre ailier international carismatique décédé brutalement il y a trois mois à l'âge de 48 ans, avait suscité énormément d'émotion. Ses deux clubs de coeur, le RC Toulon et le Stade français, dont il a porté le maillot pendand de nombreuses années, s'associent pour honorer sur le long terme sa mémoire. Un trophée "Domi" va voir le jour ; il sera remis en jeu chaque année et décerné à l'équipe vainqueur des duels entre les deux formations pendant la phase  régulière du championnat.

Une idée lancée par une association de supporters

Les Fils de Besagne, une associaiton toulonaise, souhaitait que Christophe Dominici reste dans l'imaginaire collectif, que chaque saison joueurs, directions et supporters des deux clubs se rassemblent autour des valeurs qu’il incarnait et d'un même esprit  sportif, celui d'un joueur autant aimé et respecté par les supporters et ses coequipiers que par ses adversaires.

Un figure dont les nombreux essais inscits ont fait aimé le rugby à certaines générations, tout particulièrement lorsqu'il s'agissait de prendre l'avantage sur les  redoutables All Blacks.

La création du trophée fera l'objet d'un concours

Organisé par l'association les Fils de Besagne, tout le monde peut envoyer son projet et exprimer ainsi sa créativité, à partir de lundi. Rendez-vous sur leur site internet.

L'équipe
Thèmes associés