Ansu Fati, ça ne vous dit rien ? C'est normal, enfin presque. Le grand public ne le connaît pas encore, mais il est le grand espoir du football espagnol.

Ansu Fati, le diamant brut du FC Barcelone
Ansu Fati, le diamant brut du FC Barcelone © AFP / LLUIS GENE

De son nom complet, Anssumane Vieira Fati, joue à Barcelone, et il est originaire de Guinée-Bissau. Il n'a pas encore 18 ans - il les aura le mois prochain - et il vient d'être convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale d'Espagne. Et Ansu Fati pourrait donc faire ses débuts, ce soir, face à l'Allemagne, en Ligue des Nations.

Ansu Fati, c'est la pépite, le diamant brut de FC Barcelone, poli du côté de la célèbre Masia, la fabrique à vedettes du club catalan. C'est de là qu'est sorti Messi. Et alors que l'argentin s'apprête à partir de son club de toujours, c'est autour de ce gamin de 17 ans, que le grand Barça veut construire le futur. Huit buts en 33 matchs cette saison, le seul qui a un meilleur ratio minutes jouées / buts marqués au Barça, cette saison, n'est autre que Messi lui même...

Le grand espoir du foot espagnol bat des records de précocité, les uns après les autres, dans son club, et pourrait bien devenir le plus jeune buteur de la Roja s'il marque contre l'Allemagne ce soir ou l'Ukraine dimanche. 

Et une pépite pareille, ça se protège : sa clause libératoire au Barça pourrait atteindre les 400 millions d'euros à ses 18 ans. Ansu Fati vient de signer avec un certain Jorge Mendes, l'agent star de Cristiano Ronaldo.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.