Le géant suédois est l’invité d’honneur du très populaire "Festival de la chanson italienne", qui a lieu tous les ans à San Remo. Zlatan y passe la semaine, plutôt que de jouer avec son club du Milan AC !

Zlatan à Sans Remo
Zlatan à Sans Remo © AFP

C' est une nstitution en Italie ! Le festival de San Remo, c’est de la variété, des stars, du mauvais gout, du plagiat, des scandales, bref un mélodrame sur fond de musique et de riviera. Mais ça rassemble encore aujourd'hui plusieurs millions de téléspectateurs.

Et cette année, le festival de San Remo s'est offert une "guest star", comme on dit en bon français. Une vedette, en crampons. Un indice chez vous. Il est grand, suédois, il a joué au PSG, il est très fort en arts martiaux, et il a pif qui lui permet de fumer sous la douche... vous me dites ???? Zlatan Ibrahimovic, la star du foot, eh oui !  

A 39 ans, il joue toujours au ballon, en l'occurence au Milan AC, donc il est venu en voisin, mais il a déserté les terrains toute la semaine, pour se produire à San Remo. En fait, il s'y était engagé avant de signer au Milan. Et officiellement, il est blessé. Mais Zlatan honore toujours ses contrats, comme il aurait très bien pu le dire. San Remo, ça a commencé dès mardi soir, avec le gala d'ouverture. Et  pour sa première, Zlatan a fait du Zlatan : 
 

Voir la vidéo

bon, je sais pas vous Mathilde, mais moi je préfère quand il improvise en interview avec les journalistes. Là on sent bien que c'est écrit. Mais le grand moment de Zlatan, c'est prévu ce soir. Car le géant suédois va pousser la chansonnette, à son tour. Oui, en duo avec son vieux copain, Sinisa Mihajlovic, l'actuel entraineur de Bologne. Ils vont reprendre la chanson "io vagabondo" du groupe "I nomadi" : 
 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

je sais pas si vous voyez la scène, ça devrait mériter le coup d'oeil. Pour les oreilles, ce devrait être plus difficile. Mais peut-être que Zlatan travaille à sa reconversion en animateur télé, l'Italie lui tend les bras !
 

Mais le mélange des genres a ses limites avec Zlatan Ibrahimovic...
 

Oui, footballeur et animateur télé, ça ne le dérange pas. En revanche, mêler le sport et la politique, très peu pour lui. D'ailleurs, il s’est embrouillé avec un certain... LeBron James, oui, LA star du basket américain. Zlatan a critiqué LeBron, et lui reproche  de mélanger son statut de sportif et ses engagements politiques. Réponse de l’américain : "je fais ce qu’il faut (...) je m’engage en faveur de mon peuple. Il n’est pas question que je me contente de faire du sport". C’est d’ailleurs plutôt rare que des icones  du sport s’affrontent comme cela sur le terrain des idées. Et en fait c’est plutôt bien.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.