Jusqu'où ira Lewis Halimton ? Le pilote britannique a décroché hier son sixième titre de champion du monde de Formule 1. C'est un de plus que Fangio, un de moins que le record de Michael Schumarer. Mais en dehors de ses exploits sur les circuits, Lewis Hamilton a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours.

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton © AFP / ANTONIN VINCENT / DPPI Media / DPPI

Cela peut paraître paradoxal pour un pilote de F1 qui consomme du 45 litre au 100 pendant un Grand Prix : Lewis Hamilton a décidé de faire la leçon et de donner l’exemple si on peut dire… 

Je n'autorise personne au bureau ou chez moi à acheter de l'emballage plastique, on se dirige au maximum vers les emballages recyclages, même les brosses-à-dents. J'ai aussi changer mon alimentation et j'ai même acheté une Smart électrique

Ajoutons surtout la sortie très médiatisée sur l’agriculture qui selon lui polluerait davantage que toute l’industrie combinée du transport, on le comprend les réseaux sociaux se sont enflammés... Mais tout cela a au moins le mériter d'amener la question de l'écologie sur le devant de la scène de la F1.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.