La star du football américain Tom Brady voit ses plans d'avenirs compromis. Son équipe des Patriots de la Nouvelle Angleterre, tenante du titre, vient de se faire prématurément éliminer du championnat. Et ce faux pas pourrait signifier la fin de son règne…

Tom Brady
Tom Brady © AFP / Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Est-ce la fin de la légende du football américain Tom Brady ? 

Lui et son équipe des Patriots de la Nouvelle Angleterre, tenant du titre, viennent de se faire prématurément éliminer du championnat, et ce faux pas pourrait signifier la fin de règne du joueur qui fêtera ses 43 ans en août prochain.

Comme quoi, même quand on s'appelle Tom Brady, qu'on est le quaterback le plus titré de NFL qu'on a remporté six fois le Superball avec la même équipe, qu'on fait partie des joueurs les mieux payés (15 millions de dollars de salaire annuel et une fortune qui se compte en centaines de millions de dollars), qu'on est surnommé "The Goat", "le meilleur de tous les temps..." et bien, on peut faire la contre performance qui coûte cher, commettre des erreurs au cour d'un match important et se faire éliminer à domicile dès le premier tour des play off. 

Les Patriots, tenant du titre, ont donc été battu par les Titans de Tennessee 20 à 13 ce week-end.   

Tom brady va maintenant devoir prendre une décision importante. Figure iconique et pilier de son équipe depuis 20 ans, il aura le statut d'agent libre à la fin de la saison, ça veut dire qu'il peut rester avec les Patriots si les deux partis le souhaitent, signer ailleurs pour sa fin de carrière, ou prendre sa retraite.

Pour ce qui est de la retraite, bien qu'il ait déjà 42 ans et demi, visiblement il n'a pas envie de finir sur une si mauvaise note et il laisse entendre qu'il disputera la prochaine saison, mais il laisse planer le mystère de l'équipe en déclarant " qui sait ce que l'avenir réserve"   

Un joueur controversé 

Une chose est sûre, quelque soit sa décision, elle fera couler beaucoup d'encre parce que la star est tout sauf un joueur consensuel, on l'aime ou on le déteste. Il y a d'abord le joueur controversé, visé dans l'incroyable scandale des ballons sous gonflés, des ballons dont du personnel de son équipe  aurait réduit la pression comme il l'aime avant d'affronter les adversaires. Tom Brady a bien été suspendu quelques matchs, les Patriots ont écopé d'une amende,  mais  l'affaire n'a jamais été véritablement tirée au clair et le public attend toujours le fin mot de l'histoire.  Au-delà du  sportif, il y aussi  le people omniprésent, marié à une ex-mannequin brésilienne encore plus célèbre et mieux payée que lui, jouant au golf régulièrement avec Donald Trump, on le voit dans les magazines, à la télévision, il  produit des séries de documentaires sportifs intitulé religion of sport ou d'autres filmés dans son intimité, et quand il  a publié une petite vidéo sur les réseaux sociaux  après avoir remporté le Superball l'an dernier, elle a été vu plus de 7 millions de fois...

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.