Elle sera  inaugurée aujourd’hui à Malmö, sa ville natale. C’est là qu’il a chaussé ses premiers crampons, avant d’aller zlatanner la planète football !

C'est aujourd'hui que sera inaugurée la statue de Zlatan Ibrahimovic
C'est aujourd'hui que sera inaugurée la statue de Zlatan Ibrahimovic © AFP / PATRIK OSTERBERG / TT NYHETSBYRÅN / TT News Agency/

Zlatan est devenu un monument au sens propre et pas un petit : une statue en bronze de 2,7 m de haut, 500 kilos, posée sur un socle de 8 tonnes, à l’initiative de la fédération suédoise de football pour immortaliser le talent du « meilleur footballeur suédois de tous les temps ».

Mais lui ne semble pas plus étonné que ça, c’est presque une chose normale… 

Rappelons que quand il jouait au PSG  il avait dit en plaisantant qu’il voudrait sa statue à la place de la Tour Eiffel. Zlatan se dit très heureux d’avoir sa statue à Malmö :  

C’est ici que tout a commencé, c’est ici qu’est mon cœur 

Ce n’est pas le seul sportif à avoir sa statue

Celle qui a fait le plus parler et plutôt en mal, c'est le buste de Ronaldo devant l'aéroport de Madère, son île natale, inaugurée en mars 2017, parce que visiblement elle n'était pas très ressemblante, et beaucoup la trouvaient tout simplement moche voire horrible. Les réseaux sociaux s'étaient régalés de la polémique, et au final le buste a  été changé, remplacé il y a un peu plus d'un an dans la discrétion, à la demande notamment de membres de  la famille de la star. Il s'agit toujours du quadruple ballon d'or mais plus reconnaissable...   

Dans un autre genre, Raymond Poulidor a sa sculpture dans son village de Haute-Vienne, une sculpture en bois de cèdre devant la Poste… Ensuite, il y a bien entendu les champions  qui ont leur statue de cire au musée Grévin : Killian Mbapé, Martin Fourcade, Tony Parker.

Et puis il y a l'option figurine

Par exemple des joueurs du Barça : un Suarèz ou un Piqué mini format, ça coûte autour de 22 euros. Ronaldo toujours lui, avec un petit sourire en coin lui il coûte un tout petit peu moins cher, autour de 16 euros.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.