Pas facile de rester confiné quand on aime courir des dizaines de kilomètres en pleine nature ! La famille Guinio, à Malguénac, dans le Morbihan a donc trouvé la solution : elle a organisé un trail, chez elle ! Une expérience filmée et relayée sur les réseaux sociaux

Fabrice Guinio dans sa vidéo sur le trail à la maison
Fabrice Guinio dans sa vidéo sur le trail à la maison © Capture d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=GcdPnl8Mipg

Dans la famille Guinio, on pratique du sport de père en fils et en filles, et on ne compte pas s'arrêter durant le confinement, même s'il faut s'adapter. 

Samantha, 19 ans, est passionnée de natation : "Le travail et les cours le matin, et l'après-midi, on se met plus au sport. Donc mon père va faire du trail dans le bois juste à côté, ou alors du vélo, tout ce qu'il peut trouver en fait. Mon frère s'occupe plus de faire du tennis, du paddle et moi, je lui sert de lance-balles. Sinon je fais un petit peu de paddle ou de badminton quand je peux avec lui."

C'est au cours de l'une de ces séances de sport autour de la maison que Fabrice, le père, a décidé de tourner une vidéo humoristique, une façon de s'occuper tous ensemble, et de se moquer des petits rituels des coureurs. Dans la vidéo humoristique, c'est lui qui a le rôle principal, frontale sur la tête, sac à dos, gourde et tennis comme pour de vrai.

"C'est un petit détail, on s'est dit qu'on allait lui donner un côté comique, et ça s'est fait assez naturellement, on s'est mis tous les trois autour de la table, et chacun amenant ses idées, voilà le résultat final. On est assez satisfaits, on a trouvé ça assez sympathique."

Le montage, c'est Eddy, 17 ans qui s'en est chargé. Plus de 2h de travail pour une chouette production familiale. Pour ceux qui ont déjà fait de la course ou de la compétition, ces clins d'oeil vous parleront forcément.

Et le gros avantage quand on participe à une course tout seul autour de chez soi, c'est qu'on est sûr de la gagner !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.