C'est la drôle de mésaventure qui est arrivée à un joueur de Louhans-Cuiseaux, oublié sur une aire d'autoroute, le bus est reparti sans lui direction Belfort, pour disputer le 7ème tour de la Coupe de France de football !

Oublier un footballeur sur la route
Oublier un footballeur sur la route © Getty / Thomas Winz

C'est le charme de la Coupe de France, ses épopées, ses petits poucets, et ses histoires comme on n'en fait plus. En fait, si, on en fait encore. La preuve, avec le club de Louhans-Cuiseaux. Ancien grand nom du football français, le club de Saone-et-Loire est reparti dans le monde amateur. Louhans-Cuiseaux qui jouait ce week-end à Belfort, en 7ème tour Coupe de France donc. Et Louhans-Cuiseaux donc a fait le voyage jusqu'à Belfort... en bus. Il y a 2 heures et demie de route en gros. 

Sur la route, petite pause pour se dégourdir les jambes, et soulager un besoin naturel, sur l'aire de Besançon

On est à 100 km de la destination finale, Belfort. Les joueurs remontent dans le bus, direction le stade Roger Serzian de... Belfort. Il y en a qui écoutent de la musique, d'autres qui dorment. C'est le cas de Thierry Njoh Eboa, le latéral droit, titulaire je précise, qui est caché sous son manteau. 

Enfin... était ! Car il est descendu comme les autres faire pipi, mais tout le monde a cru qu'il était encore sous son manteau, emmitoufflé. Et là, c'est le drame. A l'arrivée au stade de Belfort... pas de Thierry ! Il est à 100 km de là. Son équipe l'a tout simplement oublié sur l'aire d'autoroute ! 

Heureusement, il avait son téléphone sur lui, il a pu prévenir. Les dirigeants de Louhans font le chemin inverse en voiture, pour le récpupérer. Il a finalement pu jouer en seconde période ! Et l'histoire se termine bien puisque Louhans s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France. Et la bonne nouvelle pour Thierry et son équipe de Louhans-Cuiseaux, c'est qu'ils joueront... à domicile cette fois !

Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive ! 

Pas à Louhans Cuiseaux, quand même, je vous rassure. Non, en 2017. Match de Ligue 1. Caen joue à Strasbourg, et après le match, les joueurs normands reprennent le bus pour aller à l'aéroport... sans l'un d'entre eux, Ismael Diomandé ! Oublié, et qui resté planté là, à la Meinau ! En fait, lui croyait que le bus n'était pas encore arrivé... heureusement, quelqu'un l'a amené jusqu'à l'aéroport, l'avion n'est pas parti sans lui !

Thèmes associés