Le footballeur français présente la particularité de toujours avoir été champion national, chaque année, depuis ses débuts en professionnels à 16 ans, et ce quelque soit son club !

Kingsley Coman au Parc des Princes le 13 avril 2021
Kingsley Coman au Parc des Princes le 13 avril 2021 © FRANCK FIFE

Régularité, ou bonne étoile, c’est selon, ça marche aussi, dans son cas. Je vous parle de Kingsley Coman, 25 ans, joueur de football, international français. Il joue pour le Bayern Munich. 

Et Kingsley Coman vient de remporter le titre de champion d’Allemagne avec le Bayern. Et il détient un record un peu particulier : le français ne connaît pas l’échec. Jamais. Depuis ses 16 ans, Kingsley Coman est champion. 

Dix ans qu’il est professionnel, dix ans qu’il remporte chaque année le titre de champion avec son club

Cela a commencé avec le PSG, son club formateur, en 2013. Il n'a disputé qu’un match mais il a été sacré champion. Un 2eme titre avec le PSG en 2014. En 2015, Kingsley Coman est sacré avec la Juventus Turin, en Italie. Et en 2016, il réussit l’exploit de remporter un 2ème titre avec la Juve, mais aussi son premier titre en Allemagne, puisqu’il rejoint le Bayern en cours de saison. Ce titre est le premier d’une série de six, en Bavière. Six au Bayern, 2 à la Juve et 2 au PSG, ça fait dix. A 25 ans, seulement. Sacré CV, sacré palmarès surtout. 

A cela, vous pouvez ajouter une multitude de coupes nationales et de supercoupes. Mais aussi et surtout la Ligue des Champions, l’an dernier, rien que ça, qu’il a offert au Bayern en inscrivant le but vainqueur en final face .... au PSG.  

En revanche, avec l’Équipe de France, il a connu moins de succès

Avec les Bleus, ce sont surtout des rendez-vous manqués. Kingsley Coman a fait partie de l’equipe qui a eu la douleur de perdre en finale de l’Euro, en France, en 2016. Alors, c’est une finale, c’est pas rien. Mais elle avait laissé un goût amer aux Bleus, qui ont pu prendre leur revanche, deux ans plus tard, en Russie, en devenant champions du monde. Mais pas Kingsley Coman, qui était blessé, et forfait pour le mondial 

Pendant la Coupe du Monde, en revanche, Kingsley Coman rencontre... sa copine ! Il n’a pas tout perdu !

Et surtout, les Bleus et le sélectionneur Didier Deschamps comptent beaucoup sur lui, aux côtés de Griezmann, Giroud et Mbappé, pour remporter l’Euro, qui débute dans un mois, jour pour jour, le 11 juin ! 

Thèmes associés