Le prix "Game Changer", c'est-à-dire la personnalité qui a changé la donne cette année, récompense des athlètes professionnels, de grands noms du sport, mais pas uniquement en raison de leurs performances physiques. Il sont récompensés en raison de leur engagement sociétal.

La gymnaste américaine Simone Biles récompensée par le prix "Game Changer"
La gymnaste américaine Simone Biles récompensée par le prix "Game Changer" © Getty / Picture alliance

Un titre de plus pour l'incroyable gymnaste américaine ! Cela s'est passé en Californie pendant les People's Choices Award, une cérémonie ultra prestigieuse qui fait la Une de tous les magazine people. Sont récompensés : les artistes, les films, les séries, les musiques qui ont marqué l'année dans le domaine de la culture populaire. C'est le public qui vote par Internet. Parmi les lauréats cette année, la chanteuse Pink ou encore les sœurs Kardashian dans la catégorie du meilleur programme de télé-réalité... 

Quel rapport avec Simone Biles ? 

Il y a le prix "Games Changer" : la personnalité qui change la donne. Et là, ce sont des sportifs, parce que aux Etats-Unis, c'est normal qu'ils prennent la parole. Ils sont récompensés pour leur engagement et non pas uniquement pour leurs performances... Comme si s'engager, avoir le rôle de lanceur d'alerte, fasse partie du jeu. 

La suite à écouter...

LIRE | Même les plus grands sportifs peuvent perdre... mais pas la gymnaste Simone Biles

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.