Le championnat NBA de Basket reprend la nuit prochaine en mode confiné dans le parc Disney d’Orlando, en Floride. Les matchs se joueront à huis clos. Parmi les français à suivre : Rudy Gobert. Le pivot de l’équipe de France qui a défrayé la chronique juste avant l’interruption du championnat.

En dépit des critiques, Rudy Gobert prépare la prochaine saison de la NBA
En dépit des critiques, Rudy Gobert prépare la prochaine saison de la NBA © Getty / CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES

Nous sommes le 9 mars dernier. A cette date, les Etats Unis sont encore à peu près épargnés par l’épidémie de coronavirus. Lors d’une conférence de presse, Rudy Gobert s’amuse à toucher les micros des journalistes. Une façon pas très habile c’est un euphémisme de se moquer de la psychose autour du virus. 2 jours plus tard,  il annonce qu’il a contracté la maladie. Un coup de tonnerre dans l’univers de la NBA et du sport américain en général. Les dirigeants de la Ligue décident d’interrompre le championnat. 

Malgré ses excuses, Rudy Gobert est sous le feu des critiques de nombreux joueurs et de la presse. D’autant que dans les jours qui suivent, les cas de contrôles positifs vont se multiplier dans les effectifs NBA. Rudy Gobert vilipendé et qui a développé des formes sérieuses du Covid-19 pendant plusieurs semaines.  Période bien sombre pour le joueur des Utah Jazz qui en février avait atteint les étoiles en étant sélectionné pour le All Star Game qui réunit chaque année les meilleurs joueurs de la NBA. 

Au fil des semaines, les critiques à l’encontre de Rudy Gobert se sont faites moins vives

Le Français a repris l’entrainement et disputé les match de préparation en vue de la reprise de la saison. Le Français a repris l’entrainement et disputé les match de préparation en vue de la reprise de la saison. Une saison qui redémarre dans un contexte exceptionnel. Les joueurs et l’encadrement des 20 équipes sont confinés dans des h$otels et des salles de sport chez Disney à Orlando. 

Rudy Gobert a expliqué à la presse américaine comment il vivait cette situation inédite.

Rudy Gobert est un joueur majeur des Utah Jazz. Du haut de ses 2 m 16, il a été élu à deux reprises meilleur défenseur de la Ligue.   La nuit prochaine il disputera avec ses coéquipers face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans le premier match de ce 2 ème acte de cette saison NBA. 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.