Christiano Ronaldo, quintuple ballon d'or, est l'exemple le plus frappant de rémunération des footballeurs par les réseaux sociaux. Le Portugais est pour ainsi dire mieux payé sur Instagram que par son club de la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo mieux payé sur "Instagram" que par son club de la Juventus Turin.
Cristiano Ronaldo mieux payé sur "Instagram" que par son club de la Juventus Turin. © AFP / JAVIER GARCIA / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI

En un an, il a perçu plus de 42 millions d'euros grâce à ses posts sur le réseau social Instagram quand son club de la Juventus de Turin lui verse quelques 30 millions d'euros... 

Les contenus qu'il publie sont sponsorisés et le montant par photo dépasse en moyenne les 875 000 euros. Ces informations chiffrées viennent des données de l'institut d'analyse d'Instagram Hoppers HQ.

La présence de Ronaldo sur la toile est presque plus lucrative que ses performances sportives

Si l’on ne tient pas compte de ses revenus issus de ses sponsors,et autres publicités, Ronaldo est même celui qui a touché le plus d'argent sur cette plateforme de partage de photos de Facebook. Il faut dire que le footballeur est la personnalité la plus suivie sur le réseau : il a plus de 186 millions d'abonnés, alors les marques se bousculent pour qu'il les représentent.

Est ce que les autres joueurs de foot peuvent rivaliser avec lui sur ce terrain-là ?

L'autre joueur star Lionel Messi, lui, ne dépasse pas les 20 900 000 euros. Autre joueur bien placé mais retraité David Beckham a gagné 9 600 000 euros grâce au réseau social. Quant à Neymar, un peu plus de 6 000 000 euros et Zlatann 3 600 000 euros.

Une chose est sûre, les footballeurs célèbres sont nombreux à figurer dans la liste de ceux qui facturent le plus cher leurs posts Isntagram, mais quelques autres grands noms du sport apparaissent aussi dans le top 20 comme les basketteurs de NBA Lebron James et Stephen Curry ou la joueuse de tennis Serena Williams.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.