Miracolo, ou pas miracolo, une jeune fille italienne est sortie de neuf mois de coma après avoir entend un message de son idole, l'ancienne star du foot, champion du monde en 2006, Francesco Totti, qui lui a rendu visite hier à l'hopital Gemelli de Rome.

Miracle ou pas ? Une jeune fille se réveille de son coma après avoir entendu la voix de l'ancienne star du football Francesco Totti
Miracle ou pas ? Une jeune fille se réveille de son coma après avoir entendu la voix de l'ancienne star du football Francesco Totti © Getty / Nicolò Campo

Il y a toujours de l'espoir. Et l'histoire d'Ilenia en est la preuve. C'est en Italie que ça se passe, à Rome. Ilenia est une jeune joueuse de football de 19 ans. Un comble pour une romaine, elle joue pour la Lazio mais elle est supportrice... de l'AS Roma, le grand rival ! 

Mais Ilenia a eu un grave accident de la route, dans lequel une de ses amies a trouvé la mort. C'était en décembre dernier. Et depuis, Ilenia est dans le coma. Ou plutôt était. Car après neuf mois, la jeune romaine est enfin sortie du coma. Après avoir entendu ce message qui lui était adressé :

"salut Ilenia. C'est Francesco Totti. Je voulais te saluer, et te souhaiter bonne chance. Tu vas y arriver. Allez, je suis avec toi. N'abandonne pas".   

Francesco Totti. L'idole de tous les romanista

LE joueur de l'AS Roma, récemment retraité, et qui a fait toute sa carrière chez les giallorossi, les rouge et or. C'est une icone à Rome, et en Italie. Il a laissé un petit message vidéo à Ilenia, qui a donc ouvert les yeux après avoir entendu la voix de Totti. Alors, bon, pas tout de suite après. Ce message du footballeur, il a quelques mois déjà. Mais on imagine bien qu'elle l'a entendu des dizaines de fois depuis. 

Alors, "miracolo" ou pas "miracolo", en tout cas, Totti avait déjà une image quasi messianique à Rome.  Et il a rendu visite à la jeune romaine hier, pendant plus d'une heure. Et forcément, la rencontre était émouvante. Ilenia voit arriver Totti, dans les couloirs de l'hopital Gemelli, elle retire son masque, lui sourit, le serre contre elle et se met à pleurer. Elle porte son maillot de l'AS Roma, que Francesco Totti s'empresse de lui dédicacer. Le champion du monde 2006 tente de discuter un peu avec elle, mais Ilenia ne peut pas encore parler. Elle utilise une tablette pour communiquer. 

Mais avant de la quitter, Francesco Totti lui a promis de la revoir quand elle sortira de l'hopital. Il avait la classe sur le terrain, il a inscrit des buts magnifiques, mais à 43 ans, Francesco Totti a certainement fait là sa plus belle action

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.