Deux personnages solaires sont les invités de Christophe Bourseiller à 9h sur France Inter dans Estivalitude. Le long-métrage de la réalisatrice Zabou Breitman, "Les hirondelles de Kaboul", sort le 4 septembre au cinéma. Boris Cyrulnik publie "La nuit, j'écrirai des soleils" aux éditions Odile Jacob.

Zabou Breitman et Boris Cyrulnik
Zabou Breitman et Boris Cyrulnik © Getty

La petite boutique de l'été ouvre aujourd'hui sur France Inter.

Zabou Breitman explore le couple et les rapports de domination qui peuvent y proliférer. La pièce After the end est un huit-clos terrifiant à mi-chemin entre le réel et la fiction, centré sur les rapports de domination entre deux personnages en proie au délire. Dans un tout autre genre mais également menaçant, son long-métrage d'animation Les Hirondelles de Kaboul (réalisé avec Eléa Gobbé-Mévellec) sort le 4 septembre au cinéma.

Face à elle, Boris Cyrulnik. Neuro-psychiatre, il est particulièrement connu pour son travail sur la résilience. Un thème largement présent dans son dernier roman La nuit, j'écrirai des soleils. Il évoque son passé traumatisant d'enfant juif durant la Seconde Guerre Mondiale lors de laquelle il a perdu ses deux parents, et lie sa détresse à celle d'autres écrivains célèbres pour mieux asseoir son credo : l'écriture mène vers la résilience.

Programmation musicale :

  • MALIK DJOUDI, ETIENNE DAHO - À tes côtés
  • BON IVER - Hey, ma
  • JULIE LONDON - The end of the world
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.