Bâtissez, construisez vos playlists, faites le plein de nouveautés avec le nouveau Billie Eilish, Bakar, Pierre Kwenders & Clément Bazin, un beau livre de photos de rock stars, le dernier Kokoroko, un inédit de Morrissey avec David Bowie

La voix que vous entendez en tout début d’émission est celle d’Auguste Perret, architecte à l'origine de la reconstruction du Havre, qui disait ce dont il avait besoin (surtout du charbon) pour reconstruire : extrait du documentaire « De Gaulle bâtisseur » de Camille Juza . La Bande Originale du film est signée Bertrand Burgalat. Vous écoutez là un extrait de sa musique, alors je vous donne les images : 

De Gaulle qui inaugure l’aéroport d’Orly, les audaces de Le Corbusier, de Jean Prouvé qui accompagne l'Abbé Pierre, le passage à une agriculture productiviste, mais aussi les rêves d'opulence et les voitures nouvelles, des années 50 à 70. C’est tout l'aménagement du territoire que l’on voit. Y compris ses aspects MOINS reluisants : la civilisation du loisir, le drame du village de Tigne, englouti au profit d'un barrage flambant neuf, la construction de barres de banlieues, au début idéales qui se transforment en cage à lapin…  

La musique qui accompagne ces images est impeccable : citons la réalisatrice Camille Juza « s’il n’est pas gaulliste, Bertrand Burgalat a, c’est certain, quelque chose de gaullien, et sa B.O tricotée dans les archives fait des allers-retours virtuoses entre la France des Trente glorieuses et aujourd’hui…  et c’est beau » ! « De Gaulle bâtisseur » Le documentaire sera diffusé lundi à 21h sur France 3,  la Musique de Bertrand Burgalat est déjà disponible chez Tricatel …

Il y aura plein de choses ce soir pour CONSTRUIRE – se RECONSTRUIRE : un live inédit de Bowie et Morrissey, les nouveautés de la Playlist Inter avec notamment Bakar, un livre de photos magnifiques, des espagnols et puis allez : le TOUT NOUVEAU Billie Eilish...  En attendant son interview exclusive lundi prochain dans POPOPOP d'Antoine de Caunes !

titres diffusés : 

Tayla Parx « Dance Alone »

Bertrand Burgalat « De Gaulle Bâtisseur » B.O. du film "De Gaulle Bâtisseur" de Camille Juza lundi prochain sur France 3

Billie Eilish «  Therefore I Am »

Pierre Kwenders et Clément Bazin « Compliqué »

Herman Dune « Say You Love Me too »

Dani « Dingue »  Concert reporté au 8 mars 2021 + voir le livre de Jean-Marie Périer "Déjà hier, une année sur Instagram" (Calmann Levy) 

Morrissey & David Bowie « Cosmic Dancer » (live)

Dom La Nena : « Todo tiene su fin »

La Trinidad « Todos los Rumores Eran Ciertos »

Pumpkin & Vin’s Da Cuero « Redrum » 

Bakar : « 1st time »  

Gaye Su Akyol «  Isyan Manifestosu »

Kokoroko « Baba Ayoola »

Dominique A : « Les éveillés » 

Un classique d'hier (à peine) qui résonne avec l'actualité : 

Hanayo « Joe Le Taxi »

L'équipe
Contact
Thèmes associés