A l'occasion de la sortie de S16, le nouvel album de WOODKID sorti hier, émission spéciale avec un concert acoustique exclusif ! 6 titres live en quintet suivi d'un entretien avec les disques de chevet de Yoann Lemoine.

Woodkid
Woodkid © Anthea Costes

7 ans après The Golden Age, Yoann Lemoine alias Woodkid publie S16 un disque aussi riche qu'ambitieux.  Ce soir pour France Inter il nous livrera quelques-uns de ses disques de chevet, les musiques qui l’ont marqué, vous verrez c’est riche et il y a des surprises mais d’abord : place au LIVE.  

Il est plus important que jamais de défendre les concerts, la musique vivante, dans les salles, et ici sur France Inter.  

Après les Irlandais de Fontaines D.C. qui livraient la semaine dernière un concert époustouflant (que vous pouvez réécouter ICI) Ce soir WOODKID vous offre un petit concert acoustique, depuis le 22ème étage de la tour centrale de la maison de la radio, il est ici devant le micro entouré d’un quintet (piano, cordes, clarinette basse et trombone). C’est la première fois qu’il joue dans ce dispositif WOODKID sur France Inter, on l'écoute avec attention...

Chansons jouées : 

  • Iron   
  • Pale Yellow   
  • Boat Song   
  • Goliath   
  • Horizons into Battlegrounds
  • In Your Likeness   

Musiciens : Yoann Lemoine (Woodkid) : chant / Paul Prier : Piano  / Hugues Borsarello : Violon   / Camille Borsarello : Alto   / Maïa Collette : violoncelle  / Thomas Savy : Clarinette Basse  / Thibault Mortegoute : Trombone

Disques choisis par WOODKID 

« Je t’aime encore » Yelle 

« New dope New York »  Sbtrkt et Ezra Koenig 

« Kooyanisqatsi » Philip Glass  

«  Stabat Mater»  de Vivaldi par James Bowman, The Academy Of Ancient Music, Christopher Hogwood. 1976

Retrouvez les dates de la tournée de Woodkid

Les invités
  • WoodkidArtiste auteur-compositeur-interprète, musicien, réalisateur, graphiste
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.