Pochette du 45 tours "Punk 103" Catherine Ringer, illustrations Les Frères Guedins
Pochette du 45 tours "Punk 103" Catherine Ringer, illustrations Les Frères Guedins © Radio France

Une Caravane punk ce soir!

Avant le lancement de sa tournée estivale, Catherine Ringer vient nous présenter son nouveau clip, celui du titre Punk 103 . Chanson écrite et composée par Catherine Ringer, mise en musique par elle même, Mark Kerr, RZA et les musiciens de Stone Mecca.

L'exposition Punk 103 à l'occasion de ce nouveau clip, avec projection du clip et présentation de lithographies des Frères Guedin, se termine ce soir, 3 juillet, au Monte-en-l'air (Paris 20°).

Dans ce clip haut en couleur, les couplets sont dessinés, les refrains filmés... Catherine Ringer est accompagnée ce soir du réalisateur Marc Druez , et de l'illustrateur Dav Guedin.

Sans oublierRaoul Chichin (guitare et choeurs) etNicolas Liesnard (clavier et choeurs) pour le live !

Retrouvez Catherine Ringer et sa bande en concert :

ROCK SUR MARNE, le 6 juillet, Saint Maur

FESTIVAL PAUSE GUITARE, le 7 juillet, Albi

FESTIVAL LES DEFERLANTES, le 9 juillet, Argeles

LES FRANCOFOLIES, le 12 juillet, La Rochelle

TERRES DU SON, le 13 juillet, Tours

LES FRANCOFOLIES DE SPA, 22 juillet, Spa

Son exposition en collaboration avec Les Frères guedin et Marc Druez se poursuivra à La Coursive à La Rochelle du 11 au 15 juillet.

Les Frères Guedin

Luv Stories - aux éditions Même Pas Mal

Melvil Poupaud

Melvil Poupaud vient nous parler de Laurence, son personnage dans le troisème film de Xavier Dolan Laurence Anyways qui sortira le 18 juillet prochain.

Ce sera aussi le moment de revenir sur son travail d'acteur dirigé par le grand Raoul Ruiz. C'est grâce à ce cinéaste franco-chilien, aujourd'hui regretté, que Melvil débute très jeune sa carrière au cinéma dans La ville des pirates en 1983.

Cette année, à l'occasion de l'hommage rendu à Raoul Ruiz au festival Paris-Cinéma, Melvil Poupaud évoquera sa relation avec le cinéaste lors de la projection Trois vies et une seule mort (1995).

Retrouvez Melvil Poupaud

Laurence Anyways sera présenté en avant première samedi prochain 7 juillet à 21h au MK2 Bibilothèque, en présence de Melvil Poupaud. Sortie prévue le 18 juillet.

Trois vies et une seule mort , présentation du film par Melvil Poupaud au Nouveau Latina (4 ème) le 4 juillet à 19h40 dans le cadre du festival Paris Cinéma

Quel est mon nom ? de Melvil Poupaud, éditions Stock 2011

Le reportage de Baptiste Etchegaray

Le festival Paris Cinéma rend également hommage au maître du polar hongkongais, Johnnie To ("The Mission", "Election", "Vengeance"...). Mais au fait, qui est Monsieur To ?

Les liens

Paris Cinéma www.pariscinema.org

Catherine Ringer

Marc Druez

Les Frères Guedin

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.