En direct et en public du jardin de Mons.

Christophe Honoré est en Avignon pour présenter sa nouvelle création Nouveau Roman, dans laquelle jouent les trois comédiennes Anaïs Demoustier, Annie Mercier et Ludivine Sagnier.

Ruth Rosenthal et Xavier Klaine forment un duo franco-israélien de musique expérimentale, Winter Family.

Christophe Honoré

Christophe Honoré est cinéaste, auteur et metteur en scène.

Auteur des pièces Les Débutantes (1998), Le Pire du troupeau (2001), Beautiful Guys (2004) et Dionysos impuissant (2005), cette dernière étant présentée dans le cadre de la Vingt-cinquième heure au festival d’Avignon, il met en scène pour ce même festival, en 2009, Angelo, tyran de Padoue , un drame romantique de Victor Hugo.

Il revient cette année en Avignon avec sa nouvelle création et mise en scène, Nouveau Roman .

Il est aussi l’auteur des piècesUn jeune se tue, mise en scène par Robert Cantarella et La Faculté , mise en scène par Eric Vigner, présentées également à l’occasion de cette 66 ème édition.

A propos de Nouveau Roman

Sur scène, les comédiens de Christophe Honoré interprètent le groupe d’écrivains appartenant aux éditions de Minuit, ayant participés au mouvement littéraire français appelé Nouveau Roman des années 1953 à 1970.

A partir d’une recherche documentaire regroupant interviews, livres, mémoires et journaux intimes, Christophe Honoré réactive les idées des acteurs du Nouveau Roman. Un hommage rendu à ceux qui ont osé produire de nouvelles formes artistiques dans la littérature contemporaine.

interview en présence de trois interprètes de Nouveau Roman : Ludivine Sagnier , Anaïs DemoustieretAnnie Mercier

Festival d'Avignon 2012. "Nouveau roman" mis en scène par Christophe Honoré à la cour St Joseph. Ludivine Sagnier
Festival d'Avignon 2012. "Nouveau roman" mis en scène par Christophe Honoré à la cour St Joseph. Ludivine Sagnier © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Winter Family

Des paroles en hébreux ou en français chantées par une voix sombre et suave, accompagnées de drones folk au piano, à l'harmonium ou aux grandes orgues. Ruth Rosenthal et Xavier Klaine forment le duo franco-israélien de musique expérimentale Winter Family en 2004.

La vingt-cinquième heure, rendez-vous des formes atypiques ou performatives du Festival, les invite a présenter Jérusalem plomb durci. Cette performance de théâtre documentaire, composée d'images et de sons, leur permet de partager leur propre vision de la société israélienne.

Toujours dans le cadre du Festival, ils accompagnent la nouvelle mise en scène d'Arthur Nauzyciel La Mouette et jouent Brothers! pour le cycle des musiques sacrées.

Jérusalem plomb durci , le 15 à 00h30 / le 16 à 19h et 00h30 à l'école d'Art

La Mouette, du 20 au 28 juillet à 22h, relâche le 23, dans la Cour d'honneur du Palais des papes

Brothers! , le 23 juillet à 18h au temple Saint-Martial

Evénement(s) lié(s)

Festival d'Avignon 2012

Les liens

la 66 ème édition du Festival d'Avignon

Winter Family

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.