Pour sa 37 ème édition, la caravane s'arrête au Paléo Festival de Nyon en Suisse qui a lieu du 17 au 22 juillet 2012. Une émission co-présentée avec Yann Zitouni de la Radio Télévision Suisse.

Affiche Paléo Festival 2012
Affiche Paléo Festival 2012 © Radio France

Depuis 1976, date de sa première édition qui, sous l’appellation "First Folk Festival", réunissait 1800 personnes dans la salle communale de Nyon, le Paléo Festival est aujourd’hui un événement musical européen incontournable. Depuis sa création, le Festival a connu une croissance régulière et maîtrisée, amenant professionnalisation et développements. Chaque année, ce sont plus de 200 concerts et spectacles qui sont offerts aux quelque 230 000 spectateurs qui arpentent les 84 hectares du terrain de l’Asse (parkings compris), dans les hauteurs de Nyon. A ce jour, plus de 5 millions de personnes ont contribué à ce succès populaire qui ne faiblit pas. Depuis une douzaine d’années, le Festival affiche complet avant même d’ouvrir ses portes et bénéficie d’une notoriété sans cesse grandissante.

Cette émission spéciale est co-présentée avec Yann Zitouni de la Radio Télévision Suisse.

Avec :

Daniel Rossellat , président du Paléo Festival

Romain Gomis , programmateur de la scène jeunes talents du Paléo Festival

Christian Fighera , du label Two Gentlemen, qui s'occupe en particulier de l'artiste suisse Sophie Hunger.

Stephan Eicher

Représentant de la diversité du langage et de la culture suisse, Stephan Eicher chante dans toutes les langues de notre pays et touche toutes les générations. Cet artiste aux mille tubes a eu autant d’influence sur la musique en Suisse que le saxophone dans le groove des années 1980. Il a ravi les initiés avec son projet familial "Grauzone" pour se tourner ensuite vers une musique plus populaire. Son dernier album "Eldorado", sorti en 2007, est un lieu béni de la musique pop suisse où se mélangent la saucisse aux choux, les röstis et un Merlot di Ticino.

Madeleine Arcand , de Radio Canada, est partie en reportage dans l'espace dédié aux Arts du Cirque et de la Rue du Paléo Festival et a interviewé les élèves de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale qui ont installé une ville nomade sur le site du festival, Normapolis .

  • la chronique d'Arnaud Robert de la RTS : une interview d'Amaryllis Blanchard, responsable des nouveaux projets sur le Village du Monde du Paléo Festival.

Evénement(s) lié(s)

Paléo Festival Nyon

Les liens

Paléo Festival

Stephan Eicher

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.