Philippe Cassard est pianiste. Son nom est essentiellement associé à Debussy.

A partir de 1993, il présente le cycle intégral de l’oeuvre pour piano de Debussy en une journée et 4 concerts : après le Festival de Besançon et le Wigmore Hall de Londres, il a joué ce cycle à Paris, Marseille, Lisbonne, Dublin, Singapour, Sydney, Tokyo et Vancouver, rencontrant à chaque fois un immense succès. Rééditée en 2012 au disque chez Decca, cette intégrale a obtenu le Grand Prix de l’Académie du Disque en 1994.

Son goût de la musique de chambre et sa passion pour le chant lui permettent de jouer avec des artistes tels Christa Ludwig, Stéphanie d'Oustrac, Wolfgang Holzmair, Donna Brown, Michel Portal, David Grimal, les quatuors Ebène, Modigliani, les comédiens Philippe Torreton, Roland Bertin, Judith Magre, Micheline Dax.

Au sein d’une discographie riche de 25 titres, on retiendra ses enregistrements consacrés à Schubert salués dans le monde entier (Sonate D960, Impromptus, Moments Musicaux), un récital Schumann (Editor’s Choice de Gramophone), un programme Debussy/Webern/Britten avec le violoncelliste Matt Haimovitz (Deutsche Grammophon), les opus 116 à 119 de Brahms (FFFF de Télérama, “Choc” de Classica). En 2012 paraissent un programme Debussy à 4 mains et 2 pianos avec François Chaplin (Decca) et un récital de Mélodies de Debussy dont 4 inédites avec la soprano Natalie Dessay (Virgin Classic). Invité au jury de grands concours internationaux, "Visiting Tutor" au Royal Northern College of Music de Manchester, Philippe Cassard a présenté, depuis 2005, près de 300 émissions de “Notes du Traducteur” sur France Musique, Prix SCAM de la “meilleure oeuvre sonore 2007”. Un coffret de 6 CD consacré à 8 émissions sur Schubert, paru en novembre 2011, a obtenu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros.

Fellag est un acteur, écrivain et humoriste algérien. Il traite sans complexe et avec finesse les thèmes qui agitent l'Algérie et les Algériens, tels que les abus de pouvoir, les rapports entre hommes et femmes, les frustrations des jeunes, etc., tout cela en employant parfois un vocabulaire très cru. Il a dernièrement joué dans Monsieur Lazhar , réalisé par Philippe Falardeau, sorti en mars dernier.

Son nouveau spectacle Petits chocs des civilisations sera présenté dès le 11 septembre au Théâtre du Rond-Point.

  • Du 11 septembre au 10 novembre 2012

    à 18 h 30 (sauf le lundi) au Théâtre du Rond-Point - Champs-Élysées

Guillaume Perret , une "sax bombe" est née disent-ils… Depuis quelques mois, Guillaume Perret est devenue le phénomène jazz du moment. Une carrière boostée par une signature sur le prestigieux label Tzadik de l’azimuté new-yorkais John Zorn. L’univers qu’il a conçu avec sa formation Electric Epic est un vaste chaudron électrique bien là pour durer. Une sorte d’ovni de fusion prenant sa source chez Weather Report et Magma en ayant pensé à digérer le free du parrain Zorn et même le rock’n’roll dans sa globalité. En concert, ces flibustiers se livrent totalement, apportant un vent de fraîcheur salvateur à la scène jazz française actuelle.

Il jouera en live Birth of Aphrodite .

  • Guillaume Perret & The Electric Epic

mercredi 5 septembre 2012 / 20:00

Le cabaret sauvage, festival Jazz à la villette

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.