Du vendredi 24 au dimanche 26, 63 groupes sont attendus sur les quatre scènes de Rock en Seine, dans le domaine national de Saint-Cloud. A l’occasion de cet évènement musical, François Missonnier, Marjane Satrapi, Julien Langendorff et le groupe Cheveu sont invités dans la caravane.

Afiiche du Festival Rock en Seine édition 2012
Afiiche du Festival Rock en Seine édition 2012 © Radio France

L'exposition Rock’Art, présentée dans les allées du festival Rock en Seine, rassemble des affiches réalisées par des graphistes et artistes dont Marjane Satrapi et Julien Langendorff.

Marjane Satrapi est une auteure de bande dessinée et une réalisatrice française d’origine iranienne. Elle publie les quatre tomes de Persepolis entre 2000 et 2003 et obtient un grand succès critique et commercial. En 2003, elle publie Broderies , nommé dans la catégorie du meilleur album au Festival d'Angoulême 2004. Finalement, son dernier livre, Poulet aux prunes , paraît en 2004, couronné cette fois-ci par le prix du meilleur album.

Elle a parallèlement réalisé en partenariat avec Vincent Paronnaud Persepolis , l'adaptation de sa bande dessinée autobiographique en long métrage d'animation en noir et blanc, sorti le 27 juin 2007. En 2010 elle adapte son album Poulet aux prunes au cinéma dans un film également titré Poulet aux prunes , sélectionné en compétition lors de la Mostra de Venise en 2011, et qui a gagné le prix du meilleur Long métrage au festival international de film d'Abu Dhabi ainsi que le prix du public à Saõ Paulo.

Elle participera l’exposition des vitrines des 160 ans du Beau Marché en septembre.

Julien Langendorff est un artiste visuel et graphiste mondialement représenté par la Galerie du Jour Agnès B. Ses collages et dessins colorés, empreints de sensualité, forment des scènes ésotériques voire mystiques et fantomatiques. Son livre Black Mirrors est disponible.

Le groupe Cheveu est un trio basé à Paris et originaire de Bordeaux : David Lemoîne, Etienne Nicolas, Olivier Demeaux.

Résolument garage, l’univers de Cheveu s’ouvre sur plein d’horizons propices à tous les cerveaux qui veulent bien s’égarer. C'est bordelique, sale, et on aime ça.

Le groupe a explosé en 2011 avec leur dernier album Mille . On peut retrouver leurs créations chez Born Bad Records.

Ils joueront au festival Rock en Seine le dimanche 26 août.

  • Prochains concerts

15 sept SAINT OUEN - Mains d'Oeuvres (Journées du Patrimoine)5 octobre COLMAR - Le Grillen (festival Supersounds) 6 octobre BRUXELLES - Maison des Musiques (Festival Comme à la Maison)@ Bruxelles, Maison des Musiques 12 octobre RENNES - Antipode (Electroni-K)13 octobre NOISIEL - La Ferme du Buisson (Nuit Curieuse / Festival Temps d'Images) 19 octobre TOULOUSE - Connexion Café 20 octobre NIMES - La Paloma 26 octobre NANTES - Stereolux 27 octobre LE HAVRE - Ouest Park Festival 8 novembre METZ - Les Trinitaires 10 novembre COPENHAGUE 18 novembre GIGNAC - Espace Culturel

Les liens

Le site du festival Rock en Seine

Julien Langendorff

Cheveu

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.