Afiiche du Festival Rock en Seine édition 2012
Afiiche du Festival Rock en Seine édition 2012 © Radio France

Sigur Ros est un groupe musical islandais créé à Reykjavik en 1994. Leur style éthéré, qui repousse les limites du post-rock, se nourrit de musique classique et minimaliste mais aussi de rock progressif. Le fausset de Jónsi et le jeu à l'archet sont deux des spécificités du groupe.

Après 3 années d’absence, le quatuor islandais revient sur scène avec de nouveaux titres : une bonne nouvelle pour les (nombreux) adeptes de cette formation atypique, une découverte indispensable pour les autres.

Révélé en 1999 avec l'album Ágætis byrjun. Ils rencontrent un succès croissant au fil des disques suivant () en 2002 et Takk en 2005. Le cinquième album Með suð í eyrum við spilum endalaust est sorti en 2008. En 2012, leur dernier album Valtari (Emi) ouvre une nouvelle page.

  • CONCERTS

Le 24 août à 21h, au Festival Rock en Scène

Le 11 Septembre au Théâtre Antique de Arles

Le 12 Septembre au Bikini à Toulouse

Citizens ! est un groupe composé de cinq dandys anglais fraichement signés chez Kitsuné et produit par le leader de Franz Ferdinand. Voix haut perchée d’une justesse délirante, claviers menaçants, guitares élastiques et tubes à la pelle, les Londoniens ont façonné leur propre patrie pop.

Le groupe sort en 2011 le single True Romance . Précédé du maxi Reptile , l'album Here we are est disponible depuis mai 2012.

  • CONCERTS

Le 24 août à 16h15, au Festival Rock en Seine

Le 19 Septembre 2012 au Stereolux, Nantes

Crane Angels . Dix chiens fous aux horizons multiples décomplexent une musique populaire, au sens noble du terme. C'est à Bordeaux que se forme cette troupe, autour d’odes à l'insouciance et d'instruments électrisés par le plaisir de se sentir toujours en vacances.

Des relents sixties évoquent Zombies , des chœurs prophétiques à la Beach Boys ne parlant pas de surf empiètent sur le territoire humide de guitares monastiques et shoegazes . Lauréats du Prix Chorus remporté lors du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine 2012, la joyeuse compagnie nous aidera à prolonger un peu nos vacances, pour son plus grand plaisir.

Le sylphide de Brighton est sorti sur le label Animal Factory.

  • CONCERTS

Le 24 août à 15h, au Festival Rock en Seine, Saint Cloud

Le 03 Novembre à Massy dans le cadre du festival LES PRIMEURS DE MASSY

Le Samedi 10 Novembre à 20h00 à Reims à La Cartonnerie

Le Vendredi 16 Novembre à 21h00 à Coustellet

Baptiste Etchegaray partira à la rencontre du groupe Club Cheval , en concert avec Brodinski, Gesaffelstein du label Bromance qui joueront ce soir à 21h au Festival Rock en Seine.

Les liens

Le site du festival Rock en Seine

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.