La découverte de cinq cas de coronavirus, parmi lesquels le pharmacien, a plongé l'île de Pâques dans la psychose. Le maire intervient tous les jours sur la radio locale pour rassurer les îliens.

Céline, sur l'île de Pâques
Céline, sur l'île de Pâques © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Céline vit sur l'île de Pâques depuis 13 ans, elle y a ouvert des chambres d'hôtes, désormais fermées, faute de touristes.

Depuis le début du confinement, les avions de ravitaillement se font très rares : certains habitants se sont battus sur le tarmac pour des légumes et des fruits frais. Les ressources sont depuis rationnées. 

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale.

>> Retrouvez la playlist du Journal collectif & sonore : dansez, riez, pleurez ou chantez sur les musiques préférées que nous ont envoyées Victor à Rio, Maria en Roumanie, José Luis à Caracas, Ola au Caire et plein d'autres encore...

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.